Mon compte
    Sorties du 21 juillet : Kaamelott et Onoda meilleurs films de la semaine
    24 juil. 2021 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

    1er : Onoda - 10 000 nuits dans la jungle - 4.3/5

    "Une multiplicité de motifs qui questionnent, sans jamais tenter de l’élucider, le mystère Onoda, et laissent un sentiment de vertige particulièrement tenace après la projection." Par Ludovic Béot (Les Inrockuptibles)

    "Presque maniériste dans sa mise en scène, célébrant les formes d’un classicisme revisité avec grâce, le film flotte un peu dans une première partie qui peine à dérouler les tumultes de l’histoire, avant de trouver sa propre mesure dans une vie méditative au rythme des saisons et des moussons." Par Alice Leroy (Cahiers du Cinéma)

    Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
    Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 47min
    De Arthur Harari
    Avec Yûya Endô, Kanji Tsuda, Yuya Matsuura, Tetsuya Chiba (II), Shinsuke Kato
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,2
    Séances

    2ème : À l’abordage - 3.9/5

    "En symbiose avec ses personnages, qu’il observe et filme avec ce subtil mélange de retenue et d’empathie dont il est coutumier, le réalisateur d’Un monde sans femmes signe une nouvelle comédie solaire et joyeusement mélancolique sur les « galériens » de la carte du Tendre. Le charme est ténu." Par Jérémie Couston (Télérama)

    "Un petit bijou en forme de comédie estivale qui s'amuse des différences sociales sans céder à la démagogie ou à la caricature. Aux discours appuyés, le réalisateur a le bon goût de préférer l'humour et la tendresse." Par Baptiste Thion (Le Journal du Dimanche)

    À l’abordage
    À l’abordage
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 35min
    De Guillaume Brac
    Avec Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice, Asma Messaoudene, Ana Blagojevič
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Séances

    3ème : Bonne mère - 3.7/5

    "Plus posé, plus mûr que le gracieux « Tu mérites un amour », « Bonne Mère » cueille la vie, la tchatche, l’amour qui circule. On la comparera à Kechiche, elle a l’humanité d’un Renoir." Par Sophie Grassin (Le Nouvel Observateur)

    "Une fiction qui raconte le quotidien dans les « quartiers difficiles » avec plus de pertinence que la plupart des longs discours sociologiques et politiques." Par Olivier De Bruyn (Les Echos)

    Bonne mère
    Bonne mère
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 36min
    De Hafsia Herzi
    Avec Halima Benhamed, Sabrina Benhamed, Jawed Hannachi Herzi, Mourad Tahar Boussatha, Malik Bouchenaf
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

    1er : Kaamelott – Premier volet - 4.2/5

    "Le film est beau, drôle, et raconte quelque chose de nouveau en reprenant les codes de la série et en les adaptant au cinéma. Il y a des fulgurances dans certaines punchlines qui ne laisseront pas de marbre les plus attentifs." (Magnus7)

    "Super film ! Les 2h passent vite, on retrouve avec émotion nos personnages préférés, l'humour de la série, tout ça mélangé à un film d'aventure dans lequel on rentre facilement, l'attente en valait la peine !!" (Garance Gavarr)

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    2ème : Onoda - 10 000 nuits dans la jungle - 4.1/5

    "Loin du mélodrame, de la tendance de certains cinéastes à presser les glandes lacrymal du spectateur, Harari nous donne un grand film de guerre, dans les tranchées de l'oubli il pose sa caméra là où ne subsiste plus que l'honneur d'un enfant de la guerre." (bibo l)

    "ONODA est une merveille. Une incroyable histoire vraie, racontée avec brio par Arthur Harari, qui signe une odyssée humaine à la fois intime et universelle, portée par une mise en scène d'une élégance et d'une intelligence rares. Bouleversant." (Barnabé Jarrot)

    3ème : À l’abordage - 3.8/5

    "Guillaume Brac n’a pas son pareil pour croquer ses personnages : il leur confère une authenticité d’autant plus forte qu’elle gagne à investir le terrain du non-dit et du silence." (Fêtons le cinéma)

    "Chaque personnage vit à travers les yeux d'un autre personnage (il sont rarement seuls dans le cadre) et je trouve qu'à chaque fois Brac arrive à trouver une alchimie parfaite entre eux notamment les 3 "galériens" de l'amour." (Raphaël L)

    * Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 23 juillet 2021, pour des films sortis le 21 juillet possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top