Mon compte
    Mensonges : la nouvelle série de TF1 avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret déjà disponible sur Salto
    30 juil. 2021 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Mensonges", l'adaptation française de la série "Liar", sera diffusée sur TF1 prochainement mais est d'ores et déjà disponible en avant-première sur Salto. Un thriller haletant avec Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Alice David, et Lionnel Astier.

    Après le succès phénoménal de HPI au printemps, Audrey Fleurot devrait à nouveau créer l'événement à la rentrée sur TF1 avec Mensonges, une nouvelle série dont elle est l'héroïne face à Arnaud Ducret. Et qui est d'ores et déjà disponible dès aujourd'hui sur le plateforme de streaming Salto, plusieurs semaines avant son lancement sur la Une.

    Mensonges
    Mensonges
    Sortie le 2 septembre 2021 | 52min
    Série : Mensonges
    Avec Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Alice David, Jean-Stan du Pac, Olivia Côte
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Salto

    Scénarisée par Alexandra Julhiet (Le Jour où j'ai brûlé mon coeur, Candice Renoir) et Laurent Vignon (Tandem, HPI), Mensonges est l'adaptation du thriller britannique Liar : la nuit du mensonge, qui a connu deux saisons outre-Manche entre 2017 et 2020 avec Ioan Gruffudd (Forever) et Joanne Froggatt (Downton Abbey) dans les rôles principaux, et a été diffusé en France sur TF1.

    Composée de six épisodes de 52 minutes, Mensonges raconte l'histoire de Thomas, un chirurgien réputé qui se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne, professeur fraîchement célibataire et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Pourtant, au petit matin, Jeanne prétend avoir été violée. Thomas, surpris par ces accusations, clame son innocence. Lequel des deux ment ? S'engage alors un face à face où aucun des deux ne semble prêt à lâcher.

    FELICITA FILMS / TF1 - MMXXI

    Avec son sujet plus que jamais d'actualité, alors qu'une femme sur trois est victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie et que la parole des victimes est encore trop souvent mise en doute, Mensonges pousse le téléspectateur à se questionner et à se demander s'il y a vraiment toujours deux versions de la même histoire.

    Sombre, haletante, et parfois assez dure dans son propos, Mensonges devrait sans peine parvenir à happer les abonnés de Salto et les téléspectateurs de TF1 à la rentrée. D'autant plus que la série réalisée par Stéphanie Murat et Lionel Bailliu peut compter sur un casting de choix.

    Aux côtés d'Audrey Fleurot et d'Arnaud Ducret, qui prêtent donc leurs traits à Jeanne et Thomas, Alice David, Olivia Côte, Lionnel Astier, Amaury de Crayencour, Cyril Gueï, Lionel Abelanski, Aurore Clément, ou encore Raphaël Kahn (Demain nous appartient) complètent en effet la distribution de ce thriller choc à ne pas rater.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aragarna
      Et du coup, la saison 2 de Liar sur TF1, c'est pas envisageable ?
    • Joanny
      Moins de moyens pas forcément. La série originale était britannique, pas américaine. Les moyens devraient être équivalents.
    • meiyo
      Avec moins de qualité surtout.
    • meiyo
      Un remake made in TF1 ! Sans moi !
    • JackFreeman
      Ce serait nettement plus alléchant si TF1 n'avait pas diffusé la série originale. Quel intérêt de revoir la même histoire produite avec moins de moyens !
    Voir les commentaires
    Back to Top