Mon compte
    Lionel Messi au PSG : découvrez le documentaire d'Álex de la Iglesia consacré à la star argentine
    11 août 2021 à 08:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que Lionel Messi vient de s'engager avec le club du Paris Saint-Germain, focus sur le documentaire qu'Álex de la Iglesia a consacré en 2014 au célèbre footballeur argentin. Disponible sur le service Amazon Prime Video.

    MediaPro

    C'est l'événement footballistique du moment : Lionel Messi vient de s'engager pour le club du Paris Saint-Germain. L'occasion de rappeler qu'un documentaire consacré à l'attaquant argentin a été réalisé en 2014 par Álex de la Iglesia, à qui l'on doit notamment Le Jour de la bête, Mes chers voisins et Le Crime farpait.

    Disponible sur le service Amazon Prime Video, le documentaire Messi revient sur l'ascension du joueur argentin, de sa jeunesse à Rosario à ses années de gloire dans les rangs du FC Barcelone. Projeté en première mondiale à la Mostra de Venise, il ne bénéficie pas de l'intervention en personne de la star (qui a toutefois adoubé le film) mais propose un parti-pris intéressant.

    Messi
    Messi
    Sortie : 7 octobre 2022 | 1h 33min
    De Álex de la Iglesia
    Avec Lionel Messi, Valentin Rodriguez, Marc Balaguer
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

    Messi présente en effet la particularité de voir de grands noms du ballon rond (Johan Cruyff, Andrés Iniesta, Gerard Piqué...) partager leur passion de la star autour d'un bon dîner. C'est en repensant au long métrage Broadway Danny Rose de Woody Allen, dans lequel une troupe de comédiens, dans un restaurant, se remémore les affaires d'un imprésario, qu'Álex de la Iglesia a eu cette idée.

    Pas véritablement fan de football, Álex de la Iglesia a accepté de réaliser ce documentaire car il était à la fois intrigué par le mystère entourant le très discret Lionel Messi et par le fait que le joueur polarise l'opinion. "La moitié des gens adore Messi. L'autre moitié des gens déteste Messi", déclarait le cinéaste espagnol à The Independent. "C'est un joueur qui ne laisse personne indifférent."

    La bande-annonce du documentaire "Messi" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top