Mon compte
    Amazon Prime : 10 films et séries pour faire du sport sans transpirer pendant le confinement
    2 avr. 2020 à 16:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que la France est toujours confinée, AlloCiné vous conseille 10 films et séries sur le sport disponibles sur Amazon, de "Raging Bull" à la série animée "Foot 2 rue" en passant par le documentaire "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe".

    Amazon Prime Video
    Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe (2018)

    Pour revoir les Bleus en compétition officielle, il faudra désormais attendre 2021, l'Euro de football ayant été repoussé d'un an en raison de l'épidémie de coronavirus. Quoi de mieux, donc, pour se remonter le moral, que de se replonger dans la fantastique victoire de Mbappé, Griezmann, Pogba and co. à la dernière Coupe du Monde. Le documentaire Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe montre comment vit un groupe et comment il gère la pression, les matches, et se donne tous les moyens pour y arriver. Comment, pour ces enfants devenus footballeurs professionnels, le rêve de porter les couleurs de leur pays est devenu réalité.

    Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe
    Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe
    De Emmanuel Le Ber, Théo Schuster
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe Bande-annonce VF
    Messi (2014)

    Envie d'en savoir plus sur Lionel Messi, l'un des plus grands joueurs de football de la planète ? Découvrez vite le documentaire Messi, consacré à l'attaquant du FC Barcelone, six fois lauréat du prestigieux ballon d'or ! Au menu du long métrage consacré à la star argentine de 32 ans, des interventions de ses coéquipiers, de ses amis ou de sa famille. Et derrière la caméra, le cinéaste espagnol Alex de la Iglesia, à qui l'on doit notamment les longs métrages Le Jour de la bête, Mes chers voisins et Le Crime farpait.

    Messi
    Messi
    1h 33min
    De Álex de la Iglesia
    Avec Lionel Messi, Valentin Rodriguez, Marc Balaguer, Ramon Besa, Johan Cruyff
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Prime Video

    Foot 2 rue (2007)

    A partir de 10 ans.

    Dans les années 80, il y a eu le culte Olive et Tom. Mais saviez-vous que près de deux décennies plus tard, les fans de ballon rond ont eu droit à une autre série d'animation mettant en vedette leur sport favori ? Certes moins connu que son prédécesseur japonais, le programme franco-italien Foot 2 rue, alors diffusé sur France 3, n'en est pas moins attachant. Durant trois saisons (les deux premières sont disponibles sur Amazon), il nous plonge dans le quotidien de Tag, Gabriel, Eloïse, Tarek et Noredine, qui organisent dans leur quartier la première Coupe du monde de football de rue. A noter que le reboot Foot 2 rue Extrême est également disponible sur la plateforme.

    Over the Top Bras de fer (1987)

    Certes, ce n'est pas un "vrai" sport. Mais avouez qu'une compétition de bras de fer, ça titille la curiosité ! Dans Over the Top Bras de fer, l'acteur Sylvester Stallone incarne un chauffeur routier solitaire, rongé par un divorce et la culpabilité d'avoir abandonné un fils qu'il n'a jamais vu. Lorsque, sur les conseils de son ex-femme, il part chercher son fils à l'Académie Militaire, il se cogne à l'agressivité de ce dernier. Pour Lincoln, le seul moyen de prouver à sa progéniture - et à lui-même - qui il est réellement, c'est de remporter le championnat du monde de Bras de fer de Las Vegas ! Plein de bons sentiments et de suspense dans ce film au grand coeur et aux gros muscles, pur divertissement estampillé 80's.

    Over the top Bras de fer
    Over the top Bras de fer
    1h 33min
    De Menahem Golan
    Avec Sylvester Stallone, Robert Loggia, Susan Blakely, Rick Zumwalt, David Mendenhall
    Spectateurs
    2,7

    Kickboxer (1989)

    Kickboxer, c'est l'un des films qui a lancé la carrière internationale de Jean-Claude Van Damme. Sorti en salles en 1989, ce film d'arts martiaux particulièrement jouissif voit l'acteur belge incarner Kurt Sloane, un homme souhaitant venger son frère Eric, paralysé à vie par le terrifiant Tong Po lors d'un combat de kickboxing. Pour cela, il devra apprendre les rudiments de ce sport auprès du vieux sage Xian Chow. Si Kickboxer ne se distingue pas spécialement par l'épaisseur de son scénario, il faut noter que l'ensemble reste redoutablement efficace, les scènes de combats se révélant très réussies.

    Kickboxer
    Kickboxer
    1h 37min
    De Mark DiSalle, David Worth
    Avec Jean-Claude Van Damme, Dennis Alexio, Dennis Chan, Michel Qissi, Haskell V. Anderson III
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    The Battle of the Sexes (2013)

    Sorti en salles en 2017, le long métrage Battle of the Sexes revenait sur le parcours de la championne de tennis Billie Jean King. Loin de se satisfaire de son riche palmarès, elle s'engagea dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis, acceptant de rencontrer sur un court l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur. Histoire de tout connaître sur le sujet, découvrez en complément, sur Amazon, le documentaire Battle of the Sexes, qui revient sur cette histoire ayant fait sensation dans les années 70.

    All or Nothing (2016)

    Fans de sports de ballon en tous genres ? Le programme All or Nothing est fait pour vous ! Cette série anthologique documentaire propose de suivre une équipe, pendant toute une saison, dans les vestiaires, sur les bancs de touche et à l’extérieur du terrain. C'est le football américain qui est le plus représenté, mais des plongées dans le monde du rugby (avec les All Blacks de Nouvelle-Zélande) et du foot (l'équipe de Manchester City et la sélection brésilienne) sont également proposées.

    Raging Bull (1981)

    Raging Bull, c'est l'un des grands classiques du septième art. Un long métrage signé Martin Scorsese qui retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jake La Motta, champion de boxe poids moyen incarné à l'écran par Robert De Niro. Issu d'un milieu modeste, ce roi du ring fut le héros de combats mythiques. Autodestructeur, paranoïaque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée... Portrait bouleversant d'une légende du sport, Raging Bull permit à De Niro de remporter l'Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation hors-normes.

    Raging Bull
    Raging Bull
    2h 09min
    De Martin Scorsese
    Avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci, Frank Vincent, Nicholas Colasanto
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Sultan (2016)

    Direction l'autre bout du monde, en Inde, avec Sultan. Un long métrage qui retrace le parcours d'un lutteur sur le déclin décidé à se battre pour retrouver sa vie, son amour et son honneur. Au delà-du ring, c'est contre lui-même qu'il mènera son plus grand combat. Une aventure pleine de muscles et de sentiments avec, comme souvent à Bollywood, pas mal de musique et une durée XXL (2h50). Dans le rôle principal de ce Rocky indien, on retrouve l'acteur Salman Khan, l'une des plus grosses vedettes bollywoodiennes.

    Sultan
    Sultan
    2h 50min
    De Ali Abbas Zafar
    Avec Marrese Crump, Salman Khan, Anushka Sharma, Randeep Hooda, Marko Zaror
    Spectateurs
    3,8

    Maradona, un gamin en or (2006)

    Avant Maradona par Kusturica et le tout récent Diego Maradona, le légendaire joueur argentin avait eu droit à un premier documentaire en 2006. De facture plus classique que les premiers nommés, Maradona, un gamin en or, réalisé par Jean-Christophe Rosé, spécialiste du docu sportif, permet de plonger, images d'archives à l'appui, dans l'histoire fascinante de ce génie du foot. A noter qu'Amazon devrait prochainement diffuser Maradona : Blessed Dream, une série en forme de biopic de l'attaquant.

    Maradona, un gamin en or
    Maradona, un gamin en or
    De Jean-Christophe Rosé
    Spectateurs
    4,0

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amazon Prime : dix films qui invitent au voyage à voir pendant le confinement
    • Amazon Prime : 10 séries pour les enfants de 6 à 10 ans à voir pendant le confinement
    Commentaires
    • Might Guy
      S'il y a kickboxer dans la liste, je renchéris avec shaolin soccer. Y'a pas de raison.
    Voir les commentaires
    Back to Top