Mon compte
    Massacre à la Tronçonneuse : Netflix rachète la suite du film culte
    31 août 2021 à 12:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    D'abord prévu pour une sortie au cinéma, le nouveau "Massacre à la Tronçonneuse" débarquera finalement sur la plateforme Netflix.

    Legendary Pictures

    Leatherface ne reviendra pas terroriser les salles de cinéma. Le nouveau Massacre à la Tronçonneuse, initialement prévu pour 2021, sortira directement sur Netflix. Si aucune information ne révèle les véritables raisons de ce rachat, les chiffres actuels du box-office américain - qui peinent encore à reprendre leurs couleurs d'antan - ont certainement poussé les producteurs vers cette alternative.

    Massacre à la tronçonneuse
    Massacre à la tronçonneuse
    De David Blue Garcia
    Avec Elsie Fisher, Moe Dunford, Jacob Latimore, Sarah Yarkin, Olwen Fouéré

    Dans un contexte culturel difficile, fortement impacté par la pandémie, ces stratégies deviennent de plus en plus courantes. Du côté de Netflix, l’un des derniers exemples en date concerne La Femme à la fenêtre de Joe Wright qui, après de nombreux reports, a finalement atterri sur la plateforme en mai 2021. Aucune date de sortie pour le film d'horreur n’a été, à cet instant, annoncée. Le géant profitera-t-il de l’automne et de la fête d’Halloween pour dévoiler ce nouvel opus ? L’avenir le dira.

    Réalisé par David Blue Garcia et produit par Fede Alvarez, le réalisateur de Don’t Breathe et du remake d'Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse est présenté comme une suite au film original de 1974 mis en scène par Tobe Hooper. En octobre 2020, une première - et très belle -  affiche teaser avait été révélée, promettant le retour du “visage de la folie”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Massacre à la tronçonneuse : le prochain volet sera la suite directe du film original de 1974
    • Massacre à la tronçonneuse : 40 ans après, plus culte que jamais
    Commentaires
    • L'indien zarbi
      Oui, pis à l'époque c'était le chanteur de Linkin Park, je me sentais obligé d'aimer. 🙄
    • Hareng rouge
      oui c est sur mai Massacre a la tronconneuse le commencement, i tape un peu sur les nerfs donc ca le rend efficacec'est sur Saw c'était efficace il joue sur pas mal de peur psychologique et il en montre pas trop contrairement aux autres ce qui est en general plus efficace comme procédé^^
    • L'indien zarbi
      Merci, mon ami.
    • luffy666
      je vais pas faire un copié collé car j'aurais pas dit mieux...alors +1000 mon gars merci a toi
    • L'indien zarbi
      Après c'est une façon de voir les choses. J'ai trouvé le premier Saw plus terrifiant que le Saw 3D, hyper gore.Tu sais, je me souviens de ce passage dans Martyrs, où cette brute défonce cette malheureuse pendant des jours entiers. Un matin, entre café et croissant il dit à sa femme : pour finir, je l'admire cette gonzesse.Ça, c'est brutal.
    • Le commandant Sean Ramius
      Un café pour toi ! La prochaine fois ça sera surement toi qui posteras avant moi. ;-)
    • L'indien zarbi
      Merci, je viens de m'abonner. Très sympa comme chaîne, en plus je fais collection des mugs qui parlent. En passant, si vous aimez l'horreur, le fantastique et les plumes de folie, allez faire un tour sur le site de http://www.toxiccrypt.fr , un ami Belge qui a un talent d'écriture insensé. Ce gars ne vous raconte pas un film. Il vous plonge dedans, avec ou sans votre accord.
    • Might Guy
      Magnifique. Pas aussi chaud au début que les années précédentes mais très agréables.
    • L'indien zarbi
      J'ai regardé toutes les suites avec intérêt. Il y a du bon et du mauvais. Ils ont tapé dans le gore à un moment, et j'aime ca. Mais jamais, mon dieu, jamais je ne pourrais oublier la trouille que m'a inspiré le premier. On peut me balancer tout les Serbian film, les Guinea's pig de l'univers, la course dans les champs avec le bruit de la tronçonneuses fera toujours partie de la chose la plus terrifiante de ce qu'il m'aura été donné de voir et d'entendre dans un film. Forever.
    • L'indien zarbi
      T'es aussi cinglé que moi 😄Sans quoi, les vacances, c'était bien ?
    • Might Guy
      Pas grand-chose à comprendre. C'est un pauvre garçon qui pense pouvoir me troller avant de retourner dans sa chambre de bonne faire son malaise vagal pendant un mois. Allez, je le like, il en a besoin. Des fois qu'il fasse le beau après...^^
    • Hareng rouge
      ceux de 2003 et 2006 étaient plutot pas mal, et dans le genre brutal
    • L'indien zarbi
      ??
    • JIMMY Carpentier
      Il enchaîne les malaises depuis des mois c'est vraiment indécent, mais bon.
    • L'indien zarbi
      Yep, j'attends le reboot de Twilight^^.Paraît même que le remake d'Hunger Games est déjà en chantier. Ils sont dingues.
    • steven
      J'allais justement parler de l'excellente Ratelrock, tu m'as devancé ^^
    • Le commandant Sean Ramius
      Je conseille d'aller voir la vidéo de la chaine YT ratelrock qui a sorti une vidéo sur les films Massacre à la tronçonneuse il y a 2 jours justement.Les films, a l’exception du premier film, tiennent plus du massacre que d'une véritable suite.
    • L'indien zarbi
      Trop vieux pour être jeune mais trop jeune pour être vieux. 😄
    • Madolic
      Bah on confirme alors, tu prends de l'âge ^^ xD
    • Hunnam29
      J'ai jamais trouvé que cet univers de rednek avait un vrai intérêt niveau suite. A part le tout premier qui fait parti des films cultes du cinéma de ce genre, j'ai vraiment oublié les autres. Chaque nouvel opus est souvent juste une excuse pour servir des scènes trash.
    Voir les commentaires
    Back to Top