Mon compte
    Laure Calamy se dévoile dans le teaser d'Une femme du monde, un film dans le milieu de la prostitution
    Par Brigitte Baronnet — 6 sept. 2021 à 10:20

    Découvrez le teaser d'"Une femme du monde", premier long métrage de Cécile Ducrocq, présenté aujourd'hui au Festival de Deauville, avec, au premier plan, Laure Calamy (Antoinette dans les Cévennes) dans le rôle d'une prostituée.

    Après le succès d'Antoinette dans les CévennesLaure Calamy revient dans un nouveau rôle de premier plan pour Une Femme du monde. Il s'agit d'un premier long métrage, écrit et mis en scène par Cécile Ducrocq, qui a notamment été scénariste pour Dix pour Cent, et créé la série événement de la rentrée, L'Opéra, avec Ariane LabedSuzy Bemba et Raphael Personnaz.

    Une femme du monde
    Une femme du monde
    De Cécile Ducrocq
    Avec Laure Calamy, Nissim Renard, Marie Schoenbock, Philippe Koa

    L'histoire d'Une Femme du monde suit Marie (Laure Calamy), prostituée depuis 20 ans dans les rues de Strasbourg. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Pour assurer l'avenir de son fils de 17 ans, Marie veut lui payer des études. Il lui faut de l'argent, vite... 

    Le film fait suite à une première collaboration entre Cécile Ducrocq et Laure Calamy.  Le court métrage La contre-allée, récompensé aux César en 2016, se déroulait également dans le milieu de la prostitution avec Laure Calamy dans le rôle principal.

    Une femme du monde est présenté en Sélection officielle au Festival de Deauville aujourd'hui. Le film sortira en salles le 8 décembre 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      le 8/12 avec les tuches 4 et West Side Story qui sortent pour la période de Noël, le cinéma français invente le concept du film de boules de Noël.... tout est cohérent finalement.
    Voir les commentaires
    Back to Top