Mon compte
    Bande-annonce Les Bodin's en Thaïlande : vacances mouvementées pour le célèbre duo comique
    14 sept. 2021 à 19:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images des Bodin's en Thaïlande, 3ème long-métrage mettant en scène le célèbre duo comique ! Sortie en salles prévue le 17 novembre.

    Dans Les Bodin's en Thaïlande, Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve ! Son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !

    Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans !  Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

    Les Bodin's en Thaïlande
    Les Bodin's en Thaïlande
    De Frédéric Forestier
    Avec Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet
    Sortie le 17 novembre 2021

    Interprétés par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, Maria et Christian Bodin n'en sont pas à leur coup d'essai au cinéma. Le célèbre duo comique créé en 1994 avait déjà envahi le grand écran en 2008 avec Mariage chez les Bodin's, puis en 2010 avec Amélie au pays des Bodin's. Cette fois, les comédiens bénéficient d'un budget plus conséquent, forts de leur succès au théâtre depuis plus de 20 ans. Leur spectacle, "Les Bodin’s grandeur nature", a notamment été un triomphe avec une tournée ayant rassemblé 1,5 million de spectateurs.

    En décembre 2019, Vincent Dubois expliquait la genèse du projet dans les colonnes de Ouest France : "On voulait un pays de culture bouddhiste. On s’est, en plus, aperçu qu’en Thaïlande, les gens pauvres vivaient encore aujourd’hui comme vivait Maria. Surtout, le public va découvrir quelque chose qu’il n’imagine même pas, et qui est très important, sur la famille Bodin. Nous allons essayer de faire d’une comédie un grand film d’aventures, avec un point de vue de cinéma", confiait-il.

    Après Eric Le Roch, auteur des 2 premiers longs-métrages, c'est Frédéric Forestier qui met en scène les aventures des Bodin's en Thaïlande. Le cinéaste est connu pour avoir co-réalisé Astérix aux Jeux Olympiques. Retrouvez le tandem d'humoristes le 17 novembre au cinéma !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • max270893
      J'ai grandis à la campagne, j'y vis toujours d'ailleurs, pour autant, je ne rigole pas devant les Bodins, ça me touche absolument pas et je me retrouve absolument pas dans ces personnages...
    • L'indien zarbi
      Sauf votre respect , j'ai grandi dans un petit village savoyard au pied des montagnes. Je rentrais les moutons avec mon grand père et les vaches avec le voisin. Donc je peux me permettre de dire que contrairement aux protagonistes du film, je connais bien ce milieu. Bien à vous.
    • Catherine Chartier
      ce qui correspond à certains, ne correspond pas aux autres !!! moi, quand je regarde un film, je n'ai pas toujours envie de me masturber la tête, ou de ressasser des évènements et les maux de la société qui nous prennent la tête tous les jours !! j'ai aussi envie de m'évader et rire, mais peut-être que vous ne comprenez pas leur humour car vous n'avez jamais rencontré de personnes qui leurs ressemblent et qui existent encore en certains lieux de France !!
    • Catherine Chartier
      peut-être surtout n'avez vous pas connu des gens de la campagne ?!!! j'adore monthy python et Kaamelot, et pourtant j'aime beaucoup les bodin's, même si j'émets des réserves sur ce film, j'irai le voir avant de pouvoir me prononcer !!! il faut savoir rester ouvert !!!
    • Catherine Chartier
      c'est vrai que quand on n'a pas connu les vrais campagnards, on ne peut pas comprendre et surtout pas rire des choses simples de la vie !!
    • L'indien zarbi
      Je dois être trop vieux. Monthy python c'est comique. Brooklin 999, Kaamelot, Scrubs me font rire. Là je ne vois qu'un truc vulgaire du style de Gastambide et de ses potes.
    • Berserk Gatsu
      Quand tu lis le synopsis à peine écule et que tu vois les têtes de champions, pour sure oui le ciné fr a encore frappé..donc pas besoin de lire l'avenir dans des entrailles de poulet pour deviner que cette daube va quand même faire des entrées...triste.
    • luffy666
      ca y est c parti pour les mauvaises critiques sans voir le film ! ....et oui c comique
    • L'indien zarbi
      Comique ?
    • Mr. Cinéphage
      Et dire que certains, avec de bien meilleurs projets, ne trouvent pas les moyens de les concrétiser ...
    Voir les commentaires
    Back to Top