Mon compte
    James Bond : ce point commun que Daniel Craig partage avec 007 depuis hier
    24 sept. 2021 à 11:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur britannique Daniel Craig vient d'être nommé commandant honoraire de la Royal Navy, le même grade que celui détenu par son personnage de James Bond.

    MoD via Bestimage

    Quand la réalité rejoint la fiction. L'acteur Daniel Craig a été nommé ce jeudi 23 septembre commandant honoraire de la Royal Navy, la marine britannique, soit... le même grade que celui de son personnage de James Bond, qu'il s'apprête à retrouver une cinquième et ultime fois avec Mourir peut attendre.


    "Je me sens véritablement privilégié et honoré d'être nommé au rang de commandant honoraire", a réagi l'acteur de 53 ans après avoir reçu cette distinction qui fait de lui un ambassadeur de la marine britannique dans le monde. Selon un communiqué de la page officielle de 007, "le commandant Craig tient à soutenir le personnel de la Royal Navy, avec un intérêt particulier pour les familles militaires."

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Séances (1332)

    "Daniel Craig est bien connu pour avoir incarné le commandant Bond ces 15 dernières années, un officier de la marine chargé d'assurer la sécurité de la Grande-Bretagne lors de missions à travers le monde", a déclaré de son côté l'amiral Tony Radakin. "C'est aussi ce que fait la vraie Royal Navy au quotidien, en utilisant de la même manière que Bond les technologies et les compétences. J'ai hâte de voir Daniel Craig rencontrer nos marins et soldats durant les prochains mois et prochaines années."


    Pour Mourir peut attendre, le nouvel opus de la saga qui sortira dans les salles hexagonales le 6 octobre, la production et la Royal Navy ont étroitement collaboré. On peut ainsi apercevoir à la fin de la dernière bande-annonce du film, visible ci-dessous, le véritable navire de guerre HMS Dragon, un destroyer type 45 fourni par le ministère britannique de la Défense.

    Découvrez le navire de la Royal Navy dans cette bande-annonce de "Mourir peut attendre" :

    Mourir peut attendre Bande-annonce (3) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ghanima Atreides
      oui ouibye
    • Splendiiiiide
      Oui ta prise de conscience concernant Allociné a dû t'épuiser je comprends.
    • Ghanima Atreides
      zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pardon tu disais?
    • Splendiiiiide
      Excuse je pensais que tout le monde avait compris où on était et à quoi on pouvait s'attendre avec les articles (et leur titre). Donc ta proposition de titre n'aurait certainement pas fait le même taux de clics, ce qui est un objectif du site, donc.
    • Ghanima Atreides
      Oui c'est bon on a compris, Allociné fait un travail journalistique de qualité et on n'a aucun droit de les critiquer. T'es épuisant mec
    • Splendiiiiide
      Et n'aurait pas eu de click donc.
    • Ghanima Atreides
      c'est là que tu te rends en comptes qu'allociné ne fait plus du journalisme mais du click. Un vrai journaliste aurait écrit en titre Daniel Craig obtient le grade de James Bond à titre honoraire....
    • Blasi B
      ouf, j'ai cru a une ablation des testicules...
    Voir les commentaires
    Back to Top