Mon compte
    Le pire film de sa carrière ? Will Smith n'hésite pas une seconde !
    4 oct. 2021 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur américain Will Smith vient de révéler quel film il préférait dans sa filmographie, mais également celui qu'il considérait comme le pire. Verdict ?

    Quand Will Smith jette un regard critique sur sa propre filmographie... Au micro de GQ, la star américaine juge ainsi que ses deux meilleurs films sont, ex-aequo, le premier volet de la saga Men in Black et À la recherche du bonheur, soit un gros blockbuster, énorme succès au box-office mondial, et un drame intimiste qui lui a valu une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. "Pour différentes raisons, ces deux films sont à mes yeux quasiment parfaits", estime le comédien.

    Plus amusant, Will Smith révèle également lequel de ses films est, à ses yeux,... le pire ! Verdict ? La comédie Wild Wild West, sortie en salles en 1999 et dans laquelle il partage l'affiche avec Kevin Kline"Ce film est juste une épine dans le pied", rigole l'acteur. "Me voir avec des jambières en cuir... Je n'aime pas ça."

    Wild Wild West
    Wild Wild West
    1h 44min
    De Barry Sonnenfeld
    Avec Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek, M. Emmet Walsh
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Le western, relatif échec au box-office américain avec seulement 114 milllions de dollars de recette au compteur, avait été fraîchement reçu par la critique. Il avait notamment été nommé à huit reprises aux Razzie Awards, la célèbre "cérémonie du pire". On notera toutefois que Wild Wild West avait permis à Will Smith de remporter un gros succès musical avec la chanson éponyme, interprétée par ses soins.

    Will Smith, qui pourrait prochainement reprendre son personnage de Deadshot dans un nouveau Suicide Squad, sera à l'affiche le 1er décembre de La Méthode Williams. Un long métrage dans lequel il incarne le père des joueuses de tennis Serena et Venus Williams.

    La bande-annonce de "La Méthode Williams" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Movie Burger Game
      After Earth, quelle daube en comparaison de wild wild west
    • Lenox
      Dommage, c'est pourtant une très bonne comédie. After Earth est infiniment plus mauvais...
    • Might Guy
      Il y a quelques bonnes choses à retenir dans WWW: Kevin Kline en Gordon, l'action, le délire de l'araignée géante et les sbires et leurs prothèses métalliques. Et la musique! Ce qui est complètement raté effectivement, ce sont James West pas crédible pour un rond et Loveless malgré le cabotinage de Branagh. Avec ça, le film se retrouve inévitablement sur le flanc.
    • cyril b.
      After Earth et oui carrément, j'allais dire la même chose
    • Mad Man In The Blue Box
      J'allais le dire. Les balbutiements de Black Lives Matter, c'est Obama qui met un dollar dans la tirelire du communautarisme opportuniste en parlant de racisme systémique dans ses discours. Et avant ça, il y avait déjà eu aussi, à droite comme à gauche, des gens pour souffler sur les braises de la discorde. Il y a des tas de fautifs, de chaque côté du prisme politique. L'avantage de Trump, pour ses opposants, c'est qu'il a une dimension d'épouvantail: tout est de sa faute depuis qu'il a été président (et récemment, j'ai même vu quelqu'un expliquer que les erreurs d'Obama... c'était déjà Trump, le mec est vraiment très très roublard, il arrive à tordre la courbe du temps). Cela vient d'ailleurs en partie du personnage qui est totalement fier de son approche bourrin. Mais c'est aussi trop facile de dire que tout part de lui.D'ailleurs la Critical Race Theory trouve de plus en plus d'écho et d'adeptes aujourd'hui mais ses idées et son approche tordu ne date pas d'hier: un des outils dans la défense d'OJ Simpson était qu'il fallait l'acquitter pour pouvoir se venger du passé raciste des Etats-Unis. On a finalement juste posé un nom sur une logique qui a ses racines bien ancrés dans le communautarisme américain, rien de plus. Ce qui est grave, c'est qu'on l'enseigne comme si c'était une valeur absolue alors que c'est juste une interprétation. Qu'on s'en sert pour stigmatiser, mais dans l'autre sens. Et il ne faut pas se croire à l'abri car certaines universités françaises ont l'air de trouver ça cool. C'est très inquiétant cette histoire.
    • Berserk Gatsu
      Oui ce film est une tuerie, c'est drôle, inventif et salma hayek avec son espèce de pyjama..
    • Jack o'neill en effet....
      Wild Wild West et génial, et je pense que son plus mauvais c'est celle avec son fils ( je ne sais plus le nom ).
    • tueurnain
      Les excès de ce genres n'ont pas attendu Trump, ça fait des décennies que ce genre de mouvement communautaristes existe...
    • Nower
      Bizarrement j'aime beaucoup Wild Wild West en VF. Le speech de Will Smith sur les sales sudistes me fait toujours autant marrer.
    • jhudson
      Les USA subissent le contrecoup des années Trump, tout dans l'excès contraire !Les USA sont divisés à un point rarement atteint ,tout débat est devenu impossible !
    • jhudson
      Au moins il est lucide, ce remake de la série Wild Wild West est une vraie catastrophe, Hollywood aime bien exploiter des licences passées, alors qu'ils ne comprennent en rien pourquoi ça a marché donc ils font n'importe quoi , il y a dans ce film tout ce qui ne va pas a Hollywood !Le producteur a réussi à refourguer son idée d'une araignée géante qu'il voulait dans un film de Superman qui ne s'est pas fait.On a droit à des scènes ridicules sur scènes ridicules et le film a couté cher !After Earth est bien plus regardable , a mon avis on reproche à ce film son égocentrisme et d'avoir voulu jouer avec son fils , Jaden Smith n'est pas très aimé et a droit à du bashing régulièrement, il était pourtant bien dans le remake de Karaté Kid !Alors que ça ne doit pas être facile d'être le fils d'un père aussi exigeant qui lui empêche certains rôles , il a refusé qu'il joue dans une suite de Men in Black !On reproche aussi et surtout à After Earth de faire l'éloge de la scientologie .
    • Niels Euler
      Par lui et Travolta il voulait dire Will Smith et Travolta(...)seuls ces deux là ont fait des films basés sur la scientologie tout en passant entre les gouttes. Mais j'ai du m'y reprendre pour comprendre ^^Travolta n'a plus de carrière mais ce n'est pas vraiment à cause de la scientologie à mon avis. Cruise l'a effectivement mis en veilleuse. J'attends de ce dernier, lorsqu'il en aura fini avec son fascinant comeback en star d'action casse-cou, une suite de carrière audacieuse et de grands rôles. Je rêve par ailleurs de le voir réaliser un film. Bref, j'ai envie de le voir vieillir et qu'il en prenne acte à travers ses futurs rôles.
    • tueurnain
      Ah ben tu n'a pas suivit les bashing qu'on reçut Cruise et Travolta pour leur promotion de la scientologie, Travolta est désormais finit et Cruise a sérieusement mis de l'eau dans son vin à ce sujet...
    • KOLCHAK
      Je l'adore dans Le prince de bel-air , mais l'aime moins dans les films
    • Legion666
      Comme d'autres ici, After Earth est le premier qui me vient a l'esprit!.
    • tueurnain
      Ok, merci pour toute ces explications!
    • Mad Man In The Blue Box
      Critical Race Theory. Je vous laisse faire vos propres recherches pour vous forger votre propre opinion, c'est encore le mieux, mais c'est un truc enseigné dans certaines écoles aux USA, dont les principes sont loués dans certaines entreprises là-bas et qui explique, en substance qu'il faut faire une différence entre les blancs et les noirs (déjà, le concept pour parler d'égalité est pas mal) mais où on explique aussi en gros que le système tel qu'il existe est bâti pour privilégier les blancs, au détriment des minorités et des noirs en particulier d'ailleurs. A la base, c'est une théorie (c'est même dans le nom du truc) mais beaucoup commence à le prendre pour argent comptant aux USA. Parce qu'on pouvait s'en douter, surtout dans le climat actuel, il n'y a qu'un pas entre concept et vérité absolue. Et que dire que le système est mal foutu, c'est une chose mais que certains ont déjà commencé à pousser le curseur encore plus loin pour dire que, bon, les blancs naissent racistes et que les noirs sont les seuls victimes de la précarité et du racisme, même qu'à ce titre, on peut les excuser quoiqu'ils fassent, c'est pas eux les fautifs, c'est le système. Le concept est déjà bien salé à la base donc mais il prend une tournure encore plus tordu entre de mauvaises mains. D'autant plus dangereux que des gens se servent des luttes pour les minorités pour propager ces idées.Et donc là, Will Smith, à la cool, propose qu'on renomme le truc théorie de la Vérité comme si donc... c'était une vérité absolue. Un truc qui a été purement et simplement été interdit dans certains États car ils ont jugés que ça prônait le sectarisme, mais non, pour Will Smith et d'autres c'est la vérité. Connaissant le bazar que ça provoque déjà là-bas (avec des parents de couples mixtes qui doivent expliquer à leurs enfants que les profs mentent lorsqu'ils disent que l'un des membres du couple, parce que noir, est l'esclave de son ou sa conjointe, parce que blanc) et le poids que peut avoir la parole d'une personnalité comme lui, c'est totalement irresponsable (mais pas si étonnant lorsqu'on se dit qu'Hollywood est très complaisant avec ce truc au point de voir certaines décisions récentes sous un tout autre angle que le simple besoin de diversités...). Et cela peut vraiment très mal finir en radicalisant totalement des gens. Mais, pour une raison complétement insensé, des personnes ont l'air de penser qu'un truc qui repose sur la différence et la division peut servir le vivre ensemble. C'est consternant.
    • Justice Prime
      After Earth il en est fier du coup ? Hem.....
    • Quackerjack
      C'est emmerdant, ça : Wild Wild West fait partie des films phares de mon adolescence...Non : de mes films phares TOUT COURT
    • meiyo
      Il a tellement fait de daubes ces dernières années que j'ai personnellement l'embarras du choix.
    Voir les commentaires
    Back to Top