Mon compte
    A tes côtés sur TF1 : que vaut le téléfilm librement inspiré de la vie de Jarry ?
    11 oct. 2021 à 07:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    TF1 diffuse ce soir le téléfilm inédit "A tes côtés", porté par Jarry, Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel. Une dramédie qui alterne entre rire et émotion, et s'inspire de l'histoire familiale de l'humoriste et de sa relation avec son père.

    De quoi ça parle ?

    L’histoire d’un père et son fils que tout oppose, qui vivent dans deux mondes qui ne se comprennent plus... Mais la vie va pourtant réunir Anthony, le citadin, et Marcel, son père vigneron, autour de la maladie de ce dernier. Affronter nos peurs et nos contradictions peut-il nous aider à transcender nos différences ?

    Lundi 11 octobre à 21h05 sur TF1, et d'ores et déjà disponible sur Salto

    A tes côtés
    A tes côtés
    1h 30min
    De Gilles Paquet-Brenner
    Avec Jarry, Didier Bourdon, Marie-Anne Chazel, Matthias Van Khache, Eric Pucheu
    Spectateurs
    3,5
    C'est avec qui ?

    Dans le rôle principal d'À tes côtés, on retrouve Jarry, vu notamment à la télévision dans les fictions Les Bracelets rouges et Belle, belle, belle. Le comédien et humoriste s'est inspiré de sa propre histoire familiale pour co-écrire le scénario de cet unitaire touchant avec le réalisateur Gilles Paquet-Brenner.

    Face à Jarry, Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel, qu'on ne présente plus, incarnent Marcel et Chantal, les parents d'Anthony, tandis que Matthias Van Khache (Grand Hôtel) et Eric Pucheu (Les Engagés), dans la peau des frères du héros, mais aussi Charlotte Gabris (Demi-soeurs) et Terence Telle (Ici tout commence), complètent la distribution du téléfilm.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Très populaire auprès du public, et notamment celui de TF1 qui a pu le découvrir en tant que juré ou animateur dans Mask Singer, Good Singers et Game of Talents, Jarry hérite de son premier "1er rôle" dans une fiction grâce à A tes côtés, un téléfilm extrêmement personnel.

    Sans pathos, Jarry, de son vrai nom Anthony Lambert, rend un bel hommage à son père décédé d'une tumeur au cerveau en racontant l'histoire d'Anthony, un citadin qui a toujours entretenu une relation compliquée avec son père et ses frères, qui ne l'ont jamais compris, et qui revient vivre dans sa campagne natale pour accompagner son père durant les derniers mois de sa vie.

    FRANCOIS ROELANTS / BEAUBOURG et YOUPI & CO / TF1

    Si les traits sont volontairement grossis, notamment dans la représentation des petits villages de campagne et de leurs habitants, A tes côtés se révèle être une ode à la famille et à la tolérance plutôt touchante, qui distille de jolis moments d'émotion entre Jarry, Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel, et de nombreuses scènes de comédies qui devraient sans peine donner le sourire à tous ceux qui se laisseront tenter par cette dramédie qui permet de découvrir un autre Jarry.

    Face à un Didier Bourdon parfait dans le rôle de ce vigneron bougon qui, confronté à la maladie, va peu à peu fendre l'armure et réaliser à quel point il aime son fils malgré tout ce qui les oppose, Jarry casse son image et montre tout l'étendue de sa palette de comédien.

    A tes côtés vaut principalement pour la force émotionnelle de cette relation père-fils, qui touche en plein coeur. Et tant pis si l'ensemble manque quelque peu d'originalité et de surprise.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Eric Cantona et Alix Poisson dans un téléfilm TF1 coup de poing adapté d'une histoire vraie [EXCLU]
    • Fugueuse sur TF1 : que vaut la série choc sur la prostitution des mineurs avec Michaël Youn et Sylvie Testud ?
    Commentaires
    • Anthony B
      C'est du Tf1 quoi. Moi par exemple je suis cinéphile et j'attends rien de TF1, j'en ai même la nausée d'avance.
    • JennyRevolve
      Moi, par exemple. J’ai bien aimé. Alors bien sûr c’est pas un film pour les oscars, mais doit-on toujours regarder des films pour se triturer le cerveau ?Et parler de daube sans l’avoir vu, qui fait ça franchement ?…
    • Christophe B
      Cela doit être une grosse daube qui regarde cela franchement
    Voir les commentaires
    Back to Top