Mon compte
    Les sorties cinéma du 20 octobre : Venom 2, Illusions Perdues, Halloween Kills...
    18 oct. 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Venom: Let There Be Carnage de Andy Serkis

    Avec Tom Hardy, Reid Scott, Stephen Graham...

    De quoi ça parle ? Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l'un des personnages les plus complexes de l'univers Marvel.

    Le saviez-vous ? Sorti en 2018, Venom a connu un succès commercial colossal malgré de mauvaises critiques presse. Le blockbuster a ainsi rapporté pas loin de 854 millions de dollars de recettes mondiales et ce pour un budget estimé à 100 millions (ce qui est "peu" pour un film de super-héros).

    Venom: Let There Be Carnage
    Venom: Let There Be Carnage
    1h 38min
    De Andy Serkis
    Avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Reid Scott
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,1
    Séances (116)

     

    Tout nous sourit de Melissa Drigeard

    Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Guy Marchand...

    De quoi ça parle ? Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne !

    Le saviez-vous ? Mélissa Drigeard avait avant tout envie, avec Vincent Juillet, son co-auteur, d'écrire un film sur la famille pour ensuite développer d'autres thématiques liées à celle de l'amour. La cinéaste développe : "D'ailleurs, tous nos personnages sont dans une sorte d'acte manqué, puisqu'ils croient venir dans cette maison pour une autre raison que la raison "officielle"."

    Tout nous sourit
    Tout nous sourit
    1h 41min
    De Melissa Drigeard
    Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Guy Marchand, Anne Benoit, Émilie Caen
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Séances (30)

     

    Les Héroïques de Maxime Roy

    Avec François Creton, Roméo Créton, Richard Bohringer...

    De quoi ça parle ? Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.

    Le saviez-vous ? Le film est né d'une rencontre entre Maxime Roy et François Creton. "Très vite, il m’a touché. J’ai vu un homme bourré de contradictions, de fragilités, quelqu’un de profondément humain, qui se battait pour être quelqu’un de bien. Un jour il est venu me voir en me montrant une vidéo de son père, qui s’était filmé durant les derniers mois de sa vie alors qu’il était atteint d’un cancer. Dans ces vidéos laissées en héritage, il y avait un témoignage d’amour très fort envers son fils."

    Les Héroïques
    Les Héroïques
    1h 39min
    De Maxime Roy
    Avec François Creton, Roméo Créton, Richard Bohringer, Ariane Ascaride, Patrick d'Assumçao
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Séances (13)

     

    Halloween Kills de David Gordon Green

    Avec Airon Armstrong, Jamie Lee Curtis, Will Patton...

    De quoi ça parle ? Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence.

    Le saviez-vous ? Pour le Halloween de 2018, le chef décorateur Richard A. Wright et son équipe ont créé Haddonfield, ville de l’Illinois, à Charleston, en Caroline du Sud. Pour Halloween Kills, ils ont dû repartir de zéro, en s’installant cette fois à Wilmington en Caroline du Nord. Les artistes ont non seulement reconstruit la maison des Myers mais aussi l’hôpital d’Haddonfield, où Laurie et Hawkins sont soignés.

    Halloween Kills
    Halloween Kills
    1h 46min
    De David Gordon Green
    Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,3
    Séances (10)

     

    Illusions Perdues de Xavier Giannoli

    Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste...

    De quoi ça parle ? Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice.

    Le saviez-vous ? C’est vers l’âge de 20 ans que Xavier Giannoli, alors étudiant en Lettres, a découvert le roman d’Honoré de Balzac. Il envisageait déjà d'en faire une adaptation : "J’étais allé à la Sorbonne pour être dans le quartier des cinémas. J’ai alors commencé à accumuler des notes, des références visuelles, des études de critiques marxistes ou au contraire d’esthètes réactionnaires, car les critiques de tous bords ont voulu récupérer Balzac."

    Illusions Perdues
    Illusions Perdues
    2h 30min
    De Xavier Giannoli
    Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Séances (215)

     

    Le Trésor du Petit Nicolas de Julien Rappeneau

    Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy...

    De quoi ça parle ? Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre...

    Le saviez-vous ? A la mise en scène de ce troisième opus adapté de l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, Julien Rappeneau succède à Laurent Tirard qui avait réalisé Le Petit Nicolas (2009) et Les Vacances du Petit Nicolas (2014). A noter qu'il s'est déjà attelé à l'adaptation d'un roman graphique avec Rosalie Blum.

    Le Trésor du Petit Nicolas
    Le Trésor du Petit Nicolas
    1h 43min
    De Julien Rappeneau
    Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Pierre Arditi, Grégory Gadebois
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    Séances (85)

     

    First Cow de Kelly Reichardt

    Avec John Magaro, Orion Lee, Toby Jones...

    De quoi ça parle ? Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest...

    Le saviez-vous ? First Cow est adapté du roman "The Half-Life" de Jonathan Raymond, situé au début du XIXème siècle et qui se déroule sur une quarantaine d’années et deux continents. Le romancier avait déjà travaillé avec Kelly Reichardt sur Old Joy (2006), Wendy et Lucy (2008), La Dernière piste (2010), Night Moves (2013) et Certaines femmes (2016).

    First Cow
    First Cow
    2h 02min
    De Kelly Reichardt
    Avec John Magaro, Orion Lee, Toby Jones, Ewen Bremner, Scott Shepherd (II)
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    3,9
    Séances (88)

     

    La Jeune Fille et l'Araignée de Ramon Zürcher, Silvan Zürcher

    Avec Henriette Confurius, Liliane Amuat, Ursina Lardi...

    De quoi ça parle ? Pendant des années, Lisa a vécu en colocation avec Mara et Markus. Mais le moment de prendre un appartement pour vivre seule est enfin venu. Un curieux manège de désirs prend son envol. Un film catastrophe tragi-comique, une ode poétique au changement et à l’éphémère.

    Le saviez-vous ? Le premier film mis en scène par Ramon et Silvan Zürcher, L'Etrange petit chat, a suscité un certain intérêt médiatique à la Berlinale en 2013 et a ensuite été projeté dans plus de 80 festivals dans le monde entier. Le long métrage est ensuite sorti dans plusieurs pays dont l'Allemagne, la France, la Suisse et les Etats-Unis.

    La Jeune Fille et l'Araignée
    La Jeune Fille et l'Araignée
    1h 38min
    De Ramon Zürcher, Silvan Zürcher
    Avec Henriette Confurius, Liliane Amuat, Ursina Lardi, Flurin Giger, André Hennicke
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    2,8
    Séances (9)

     

    Grandir c’est chouette ! de Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco

    De quoi ça parle ? Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

    Le saviez-vous ? Dans ces trois courts métrages le merveilleux s’allie au quotidien. Le producteur et réalisateur Arnaud Demuynck explique : "Les peurs ou les tristesses n’y sont que des points de départ. Avancer, c’est chouette ! Les récits de ces trois films proposent des explorations invisibles. Les mouvements de l’âme y sont plus animés que les actions extérieures. Mais ils offrent aussi des expériences visuelles très variées."

    Grandir c’est chouette !
    Grandir c’est chouette !
    0h 52min
    De Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco, Célia Tisserant, Arnaud Demuynck
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    2,9
    Séances (77)

     

    A la vie de Aude Pépin

    De quoi ça parle ? Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils.

    Le saviez-vous ? À ma vie a été un projet réalisé dans l’urgence car Chantal Birman comptait prendre sa retraite. De plus, Aude Pépin se sentait concernée par le sujet du post-partum, ayant vécu une période très difficile après la naissance de sa fille, qui a frôlé la mort : "Ce traumatisme est resté enfoui en moi et c’est certainement pour cela que lorsque, dix ans plus tard, j’ai croisé la route de Chantal, quelque chose de puissant s’est réveillé et ce film est devenu vital."

    À la vie
    À la vie
    1h 18min
    De Aude Pépin
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Séances (45)
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top