Mon compte
    Marvel : un fan a remonté le MCU en un seul film de 50 heures !
    18 oct. 2021 à 11:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un (grand) fan de Marvel se vante d'avoir remonté le Marvel Cinematic Universe, soit une bonne vingtaine de films, en un seul et unique opus. Durée de cette oeuvre super-héroïque XXL ? 50 heures !

    C'est ce qui s'appelle être un fan. Un amoureux transi de l'écurie Marvel vient d'annoncer avoir relevé le défi assez improbable de remonter le Marvel Cinematic Universe en un seul et unique film d'une durée de... 50 heures !

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Sur le réseau communautaire Reddit, un certain pizzabryon déclare en effet avoir donné naissance à une oeuvre super-héroïque XXL baptisée The Infinite Saga, dans laquelle figurent des passages de tous les opus Marvel, du premier Iron Man (2008) à Avengers: Endgame (2019), avec même au menu des scènes coupées ou alternatives de la plupart des films.

    Ce montage pas comme les autres, effectué dans l'ordre chronologique des événements, débute avec les Elfes Noirs de Thor : le Monde des ténèbres.

    Pizzabryon, qui ne laisse rien au hasard, indique par ailleurs avoir ajouté, dans ce montage qu'on peut voir comme une grande déclaration d'amour à Marvel, des scènes des séries Disney+ WandaVision, Loki et Falcon et le Soldat de l'Hiver.

    On notera enfin que The Infinite Saga, qui a demandé entre six et huit mois de travail à son auteur, est un "work in progress", puisque des passages du long métrage Black Widow, sorti en salles au mois de juillet dernier, ont récemment été inclus.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'Avengers Endgame 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top