Mon compte
    Halloween sur OCS : Get Out, The Witch… une sélection effrayante et ensorcelante !
    29 oct. 2021 à 14:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Frissons garantis sur OCS pour Halloween : la sélection annuelle “Choctober” vous réserve un programme qui devrait combler les amateurs d’épouvante. De Jordan Peele à Tim Burton, les abonnés ne sauront plus où donner de la tête !

    Universal Pictures International France

    Spécialiste de l’horreur ou simple spectateur en quête de frissons, OCS vous a préparé une sélection aux petits oignons pour Halloween. Avec la désormais traditionnelle programmation Choctober, (re)découvrez quelques films incontournables en cette période de l’année, du grand succès de Jordan Peele à une œuvre fantaisiste de Tim Burton, en passant par un cycle consacré aux sorcières.

    Get Out

    Si Jordan Peele a fait ses classes dans la comédie, c’est dans le genre de l’horreur qu’il se distingue en 2017 avec Get Out, son premier film en tant que réalisateur. Produit par Blumhouse, ce long-métrage raconte l’histoire d’un jeune photographe noir, qui rencontre sa belle-famille pour la première fois. Mais des événements très inquiétants vont bouleverser cette réunion…

    Get Out
    Get Out
    Sortie : 3 mai 2017 | 1h 44min
    De Jordan Peele
    Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Dès sa sortie, le brillant film d’horreur fait l’unanimité auprès des spectateurs comme des critiques. Nommé dans quatre catégories aux Oscars 2018, dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour la révélation Daniel Kaluuya, Jordan Peele décroche la statuette du meilleur scénario original, et devient ainsi le premier Afro-Américain à recevoir ce prix. Ne manquez pas Get Out à voir et revoir sur OCS !

    Retrouvez également Us, le deuxième film de Jordan Peele, sur OCS.

     

    Beetlejuice

    Dans un style bien à lui alliant humour, fantastique et horreur, le cinéaste Tim Burton signe en 1988 le détonnant Beetlejuice, son premier grand succès, qui présente au public son univers si particulier. Barbara et Adam, adorable couple de fantômes, décident de faire appel au bio-exorciste Beetlejuice pour se débarrasser des vivants qui occupent désormais leur demeure.

    Beetlejuice
    Beetlejuice
    Sortie : 14 décembre 1988 | 1h 32min
    De Tim Burton
    Avec Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Le long-métrage marque les esprits grâce à l’excellente performance de Michael Keaton en fantôme déluré, des séquences inoubliables et la patte Tim Burton tant appréciée des spectateurs. Beetlejuice révèle également au grand public une certaine... Winona Ryder !

    Vampires en toute intimité

    Si vous n’êtes pas particulièrement amateur de jump scares et autres séquences à dormir debout, laissez-vous tenter par le délirant Vampires en toute intimité, une comédie horrifique de et avec Taika Waititi et son acolyte Jemaine Clement. Cette parodie, filmée sous forme de faux documentaire, suit le quotidien d’une coloc de cinq vampires au XXIème siècle.

    Vampires en toute intimité
    Vampires en toute intimité
    Sortie : 30 octobre 2015 | 1h 22min
    De Jemaine Clement, Nicolas & Bruno, Taika Waititi
    Avec Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    En version française, adaptée par le duo Nicolas et Bruno (Nicolas Charlet et Bruno Lavaine), le film s’offre une distribution vocale de très haut niveau : Alexandre Astier, Fred TestotBruno Salomone et même Zabou Breitman. En 2019, il est également adapté en série sous le titre What We Do In The Shadows, encore en cours de diffusion.

     

    SORCIÈRES MAL-AIMÉES

    Pour compléter cette ambitieuse sélection, OCS propose un cycle autour des sorcières, ces figures féminines souvent malfaisantes, parfois bienveillantes, mais toujours si mystérieuses et captivantes !

    The Witch

    Avant de s’illustrer devant la caméra de M. Night Shyamalan dans Split et Glass, l’actrice Anya Taylor-Joy se fait remarquer en 2015 dans The Witch de Robert Eggers. Pour son premier rôle principal sur grand écran, elle incarne l’aînée d’une famille dévote confrontée à une force maléfique, en Nouvelle-Angleterre en 1630. Parmi les spectateurs conquis par cette œuvre horrifique, le maître du genre Stephen King révèle avoir été terrifié par le film !

    The Witch
    The Witch
    Sortie : 15 juin 2016 | 1h 33min
    De Robert Eggers
    Avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Prime Video

    The Craft - Les Nouvelles Sorcières

    Plus de 20 ans après Dangereuse Alliance, la réalisatrice Zoe Lister-Jones offre une suite au film d'Andrew Fleming avec son long-métrage The Craft - Les Nouvelles Sorcières.

    A l’affiche, une nouvelle génération de sorcières assure la relève des héroïnes autrefois incarnées par Neve Campbell et Robin Tunney entre autres. Pouvoir, vengeance et rédemption sont au cœur de cette histoire portée par les actrices Cailee Spaeny, Gideon AdlonLovie Simone et Zoey Luna.

    The Craft - Les nouvelles sorcières
    The Craft - Les nouvelles sorcières
    Sortie : 28 octobre 2020 | 1h 35min
    De Zoe Lister-Jones
    Avec Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

     

    Et plus encore…

    Si cette thématique vous inspire, retrouvez également Dangereuse Alliance, Baba Yaga et Les Sorcières de Zugarramurdi sur OCS !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top