Mon compte
    Les Bodin's en Thaïlande : une suite en projet ? Le duo répond
    20 nov. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti en salles le 17 novembre, Les Bodin's en Thaïlande a réussi un démarrage canon, laissant augurer d'un beau succès. Le célèbre tandem comique a-t-il des plans pour une suite ? On leur a posé la question !

    Dans Les Bodin's en Thaïlande, en salles depuis le 17 novembre, on retrouve Maria, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans. Cette dernière doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !

    Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi. 

    Pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

    Les Bodin's en Thaïlande
    Les Bodin's en Thaïlande
    1h 38min
    De Frédéric Forestier
    Avec Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet, Bella Boonsang, Nicolas Marié, Fanny Dubois
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,1
    Séances (951)

    Le long-métrage s'annonce comme un des succès de cette fin d'année. Il a effectué un démarrage canon au box-office avec 152 495 spectateurs. Si le film continue sur sa lancée, une suite pourrait-elle voir le jour ? Nous avons posé la question à Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, les deux comédiens derrière Les Bodin's.

    On a plusieurs thèmes différents en tête comme les emmener dans un nouveau pays.

    "On en a envie !", s'exclame Vincent Dubois. "On espère évidemment continuer. Mais on ne lâchera jamais le théâtre. On aimerait bien alterner entre les deux, c'est d'ailleurs ce qu'on fait déjà", ajoute Jean-Christian Fraiscinet.

    "On a plusieurs thèmes différents en tête comme les emmener dans un nouveau pays. Mais il faut trouver une bonne raison pour qu'ils se rendent dans ce pays. On aimerait aussi traiter d'autres thématiques qui nous sont chères concernant le milieu rural. On hésite encore. En tout cas, on a plusieurs possibilités, c'est pas les idées qui manquent", conclut-il.

    LA BANDE-ANNONCE DES BODIN'S EN THAÏLANDE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top