Mon compte
    Apple TV+ : See, Foundation… quatre créations originales pour les amateurs de science-fiction
    24 nov. 2021 à 09:30
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Depuis son lancement en 2019, Apple TV+ met un point d’orgue à proposer des créations ambitieuses à ses abonnés. Pour les amateurs de science-fiction, les options sont nombreuses avec les séries See, Foundation et Invasion, et le récent Finch.

    SEE

    Parmi les premières séries dévoilées au lancement de la plateforme Apple TV+ en 2019, See plonge les spectateurs dans un futur lointain où un terrible virus a rendu aveugle une humanité décimée. Alors que les hommes ont dû apprendre à vivre différemment, la naissance de jumeaux avec la capacité de voir va obliger Baba Voss, le chef du clan Alkenny, à faire face à une puissante reine bien décidée à les détruire.

    See
    See
    Sortie : 1 novembre 2019 | 60 min
    Série : See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Hera Hilmar
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Apple TV+

    Portée par l’imposant Jason Momoa dans le rôle du leader protecteur et téméraire, cette série qui mêle science-fiction et fantasy réunit également Sylvia HoeksAlfre Woodard et Hera Hilmar, rejoints par Dave Bautista dans la deuxième saison.

    C’est à Steven Knight, créateur de l’excellente Peaky Blinders, que l’on doit cet univers post-apocalyptique qui offre aux spectateurs des décors à couper le souffle et des scènes de combats très réussies. Renouvelée pour une troisième salve d’épisodes, (re)découvrez les deux premières saisons de See sur Apple TV+.

     

    FOUNDATION

    Autre univers tout aussi complexe et captivant, la série d’anticipation Foundation adapte pour la première fois à l’écran la saga à succès du maître du genre, Isaac Asimov. Cette création Apple Original suit le périple d’un groupe d’exilés envoyé aux confins de la galaxie pour bâtir une nouvelle civilisation, la Fondation, afin de sauver l’humanité.

    Foundation
    Foundation
    Sortie : 24 septembre 2021 | 60 min
    Série : Foundation
    Avec Lou Llobell, Jared Harris, Lee Pace
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Apple TV+

    Jared Harris (Chernobyl, The Beast Must Die) prête ses traits au professeur Hari Seldon, spécialisé dans la psychohistoire, une science qui permet de prédire l’avenir grâce aux mathématiques. L’un de ses présages ? La chute imminente de l’Empire galactique. Une prophétie qui ne plaît bien évidemment pas à ses dirigeants, dont Brother Day, incarné par Lee Pace, connu pour ses rôles dans la trilogie Le Hobbit et dans le MCU.

    Alors que les dix premiers épisodes de cette œuvre ambitieuse de David S. Goyer et Josh Friedman sont désormais disponibles sur Apple TV+, une suite a d’ores et déjà été commandée par la plateforme.

    Foundation sur Apple TV+ : Jared Harris, Lee Pace… qui sont les acteurs de la nouvelle série d’anticipation ?

    INVASION

    Lancée en octobre dernier sur Apple TV+, et toujours en cours de diffusion, la série Invasion voit quant à elle Sam Neill en shérif d’une petite ville et une impressionnante distribution – Golshifteh FarahaniShamier Anderson et Shioli Kutsuna en tête – faire face à une invasion extraterrestre.

    Invasion
    Invasion
    Sortie : 22 octobre 2021 | 52 min
    Série : Invasion
    Avec Golshifteh Farahani, Shamier Anderson, Shioli Kutsuna
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Apple TV+

    Alors que le chaos règne sur Terre, cinq personnes ordinaires dispersées autour du monde s’efforcent de donner un sens aux événements dont ils sont témoins. Créée par Simon Kinberg (la saga X-Men) et David Weil (Hunters), Invasion prend le temps d’installer son intrigue mystérieuse et de développer ses personnages au fil de ses sept épisodes actuellement disponibles.

    Côté bande originale, certains reconnaîtront sûrement le style de Max Richter, déjà à l'œuvre sur l’acclamée The Leftovers. Découvrez dès maintenant la première saison de cette série de science-fiction.

    Invasion sur Apple TV+ : Sam Neill, Golshifteh Farahani... qui sont les acteurs de la nouvelle série de science-fiction ?

    FINCH

    C’est d’une famille plutôt surprenante que les spectateurs vont faire la rencontre dans Finch, film déjà disponible sur Apple TV+ : accompagné de son chien adoré et d’un robot qu’il vient de construire, l’ingénieur Finch est à la recherche d’un nouveau foyer pour lui et ses compagnons.

    Finch
    Finch
    Sortie : 5 novembre 2021 | 1h 55min
    De Miguel Sapochnik
    Avec Tom Hanks, Caleb Landry Jones, Lora Martinez-Cunningham
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Apple TV+

    Dans le rôle-titre, on retrouve un Tom Hanks, à nouveau seul au monde… ou presque. Derrière son attachant robot Jeff se cache l’acteur Caleb Landry Jones, récompensé du Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes en 2021 pour sa performance dans le thriller Nitram.

    Le réalisateur Miguel Sapochnik signe ici son deuxième long-métrage après Repo Men, lui qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses séries, à commencer par Game of Thrones. On lui doit ainsi six épisodes de la série fantastique, dont l’inoubliable Bataille des Bâtards.

     

    Retrouvez toutes ces créations Apple Original sur la plateforme Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top