Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 279 du jeudi 25 novembre 2021 [SPOILERS]
    24 nov. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Charlène vole Laetitia, une énième dispute éclate entre Maxime et Salomé. En parallèle, Constance s’inquiète pour Zacharie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 25 novembre dans Ici tout commence

    CHARLÈNE VOLE LAETITIA

    Au petit déjeuner, Théo cherche à comprendre pourquoi sa sœur fait la tête plus qu’à l’accoutumée. Si Constance pense que son entretien s’est mal passé, Emmanuel est quant à lui convaincu qu’il s’agit d’autre chose. Face au questionnement de son fils, l’infirmière lui apprend alors que Charlène a un bleu au visage mais qu’il s’agit d’un accident. Toutefois, Théo semble en douter.

    Pendant ce temps, Lauren remercie les étudiants d’avoir participé aux entretiens qu’elle a menés. Le poste de maître d’hôtel nécessitant une grande maîtrise de soi, une rigueur à toute épreuve et une capacité à faire face à des situations déstabilisantes, la chasseuse de tête a donc décidé de retenir la candidature d’Anaïs. Selon Lauren, la jeune femme a été la seule à garder son sang-froid devant ses questions et aucun établissement prestigieux ne choisira un candidat émotionnellement fragile.

    Plus tard, Louis rejoint Charlène dans le parc et se dit désolé qu’elle n’ait pas été retenue pour le poste. Comme il l’interroge pour savoir pourquoi la chasseuse de tête a choisi Anaïs, Charlène indique avoir craqué après que Lauren lui a fait de nombreuses remarques sur son physique. Elle craint donc désormais que son style ne convienne pas aux recruteurs des grands palaces. Même si Louis fait remarquer que c’était son tout premier entretien, Charlène estime qu’il serait peut-être mieux pour elle de poursuivre sa carrière à l’institut.

    De son côté, Théo sait que Marta a menti pour couvrir sa sœur et celle-ci finit par lui expliquer que Charlène a fait une bêtise avant d’assurer que c’est terminé. Puis de préciser qu’elle gère la situation avant de lui demander de lui faire confiance.

    Sans attendre, Marta retrouve Laetitia et lui reproche d’avoir fait une nouvelle injection à Charlène.  La gardienne répond qu’elle n’était pas d’accord mais que Charlène a tellement insisté qu’elle a cédé. Par la suite, Marta révèle que Charlène est fragile et que ce ne sont pas des injections de botox qui vont l’aider. Même si elle reconnaît qu’elle aurait dû dire non, Laetitia précise qu’elle est en difficulté financière et qu’elle n’a pas pu refuser une telle somme.  Compréhensive, Marta considère néanmoins qu’il y a d’autres moyens de se faire de l’argent et elle tente donc de la convaincre de cesser son activité illégale en précisant qu’elle risque gros.

    Peu après, leur discussion est interrompue par l’arrivée de Kelly. Ayant entendu la fin de leur conversation, l’étudiante demande des explications à sa mère. Dos au mur, Laetitia lui avoue toute la vérité. Kelly, qui est furieuse, en veut terriblement à sa mère pour lui avoir menti et d'avoir embarqué d’autres personnes dans ses histoires. L’adolescente supplie ensuite sa mère d’arrêter immédiatement ses bêtises avant qu’il ne soit trop tard.

    Plus tard, Charlène débarque chez Laetitia et l’implore de lui faire une autre injection de botox. Seulement, elle lui apprend qu’elle ne lui en fera plus pour tenir la promesse qu’elle a faite à sa fille. Lorsque Laetitia a le dos tourné, la fille d’Emmanuel en profite pour récupérer le double des clés de la loge puis s’introduit quelques heures après chez elle pour lui voler son équipement.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    UNE ÉNIÈME DISPUTE ÉCLATE ENTRE MAXIME ET SALOMÉ 

    Salomé en veut terriblement à Maxime d’être arrivé en retard à leur premier rendez-vous depuis qu’ils se sont remis ensemble. Bien que le fils Delcourt se confonde une fois de plus en excuses, la jeune femme est persuadée qu’il s’agit d’un acte manqué et que leur couple n’est plus une priorité pour lui. Agacé, Maxime lance qu’ils ont suffisamment de problèmes pour ne pas s’en rajouter.

    Plus tard, Salomé croise Tom dans le parc de l’institut. En remarquant sa petite mine, il essaie de lui remonter le moral avec une technique imparable : l’ASMR. La jeune femme se prête alors au jeu et retrouve le sourire. Cependant, leur séance est bientôt interrompue par Maxime qui rappelle à sa copine qu’ils ont rendez-vous avec Teyssier.

    De retour en cuisine, les rapports sont tendus entre Maxime et Salomé. En effet, le fils Delcourt n’a pas apprécié de la voir rire avec Tom. Tandis qu’une nouvelle dispute éclate, le chef Teyssier débarque pour goûter leur plat. Malheureusement, leur préparation n’est pas du tout à son goût et il exige qu’ils se reprennent en main pour sortir un plat digne de l’institut.

    CONSTANCE S’INQUIÈTE POUR ZACHARIE

    Le chef Landiras est proche du but. En effet, il a eu l’idée d’incorporer de la truffe dans son prochain dessert pour le double A. Heureux de l’entendre, Emmanuel cherche à savoir si ce regain de créativité n’aurait pas quelque chose à voir avec le retour de Gabrielle. Le sourire aux lèvres, Zacharie confie qu’il est peut-être sur le point de se remettre avec elle. Pour sa part, Constance craint que cette histoire ne finisse par le détruire et prie son mari de parler à Gabrielle pour annuler leur accord. Mais il refuse.

    L’infirmière profite donc d’un passage de Gabrielle à l’infirmerie pour lui dire qu’elle juge cela cruel de faire croire à Zacharie qu’elle l’aime encore. La sommelière admet alors que ce n’est pas si facile de garder la bonne distance. Ayant été très proche de lui pendant des années, elle reconnaît qu’une part d’elle est encore attachée à lui. Cependant, Gabrielle n’a pas pour autant envie de se remettre avec lui. Pour Constance, elle doit arrêter son petit jeu avant de lui faire du mal.

    Par la suite, Gabrielle rejoint Zacharie qui s’est inspiré d’une déesse de l’amour et de la guerre pour créer son nouveau dessert. Après l’avoir remerciée pour son aide, il la questionne sur ses sentiments à son égard. Prétextant être trop fatiguée pour parler de cela, la jeune femme le félicite pour son dessert avant de partir.


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top