Mon compte
    Disney+ : Reservation Dogs, Dopesick... 3 séries qui portent un autre regard sur les Etats-Unis
    28 nov. 2021 à 10:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Loin des divertissements qui idéalisent le rêve américain, certaines séries se présentent comme des miroirs plus réalistes et honnêtes de la société. Parmi elles, Reservation Dogs, Dopesick et The Chi sont à découvrir dès maintenant sur Disney+.

    FX Networks
    DES ADOS AMERINDIENS PLEINS D'ESPOIR

    Longtemps les oubliés d’une histoire américaine qui glorifie le rôle des colons, les membres de la communauté amérindienne sont à l’honneur dans la comédie Reservation Dogs, une véritable pépite signée Taika Waititi et Sterlin Harjo. Se déroulant en Oklahoma, où ce dernier a d’ailleurs grandi, cette série met en scène le quotidien de quatre adolescents prêts à tout pour quitter leur réserve et filer en direction de la Californie.

    Reservation Dogs
    Reservation Dogs
    Sortie : 9 août 2021 | 30 min
    Série : Reservation Dogs
    Avec Devery Jacobs, D'Pharaoh Woon-A-Tai, Lane Factor, Paulina Alexis
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    C’est en plein larcin, au volant d’un camion de chips volé, qu’on rencontre cette bande de potes drôles et attachants dont on tombe rapidement sous le charme, notamment grâce au talent de Devery Jacobs, D'Pharaoh Woon-A-TaiPaulina Alexis et Lane Factor.

    Avec humour, mais aussi sincérité, Reservation Dogs dresse un portrait authentique des Amérindiens. Pour ce faire, les créateurs de la série ont confié leur projet à une équipe créative composée de vrais natifs des réserves indiennes, aussi bien pour l’écriture des scénarios et la réalisation qu’à l’écran. D’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison, découvrez vite cette comédie brillante sur Disney+.

    Reservation Dogs - saison 1 Bande-annonce VO

     

    UNE HISTOIRE VRAIE ET SCANDALEUSE

    Alors que les Etats-Unis sont aujourd’hui encore touchés de plein fouet par la crise des opioïdes, la mini-série Dopesick revient sur les origines de cet épisode dramatique de l’histoire du pays : la mise sur le marché d’un analgésique prétendument non-addictif, qui va en réalité briser les vies d’innombrables victimes et de leurs proches.

    Dopesick
    Dopesick
    Sortie : 13 octobre 2021 | 60 min
    Série : Dopesick
    Avec Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Will Poulter, John Hoogenakker
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Basée sur des faits réels, la série s’inspire du best-seller de la journaliste Beth Macy, productrice exécutive de cette adaptation. On y suit l’enquête des procureurs adjoints Rick Mountcastle et Randy Ramseyer, en parallèle des coulisses du laboratoire pharmaceutique Purdue Pharma et des réunions de ses dirigeants, mais aussi le quotidien bouleversant des familles affectées par la dépendance.

    Actuellement en cours de diffusion sur Disney+, ce drame saisissant réunit des visages bien connus des spectateurs pour donner vie à cette histoire tragique : Michael Keaton en tête, entouré de Kaitlyn Dever, Rosario Dawson, Peter SarsgaardMichael Stuhlbarg et Will Poulter. Retrouvez-les dans les quatre premiers épisodes disponibles sur la plateforme.

     

    UN REGARD DIFFERENT SUR CHICAGO

    Dans The Chi, série passée plutôt inaperçue depuis son arrivée sur la plateforme Disney+ cet été en France, Lena Waithe – première scénariste noire à être récompensée d’un Emmy Award pour un épisode de la comédie Master of None en 2017 – s’inspire de sa propre vie pour raconter le quotidien des habitants du quartier sud de Chatham, à Chicago.

    The Chi
    The Chi
    Sortie : 7 janvier 2018 | 42 min
    Série : The Chi
    Avec Jacob Latimore, Jacob Latimore, Alex R. Hibbert, Yolonda Ross, Jacob Latimore
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    A travers les destins croisés de quatre personnages et de ceux qui les entourent, dont les vies sont bouleversées à la suite d’un événement tragique, l’actrice et scénariste tenait avant tout à offrir une représentation plus honnête et humaine de la communauté afro-américaine. Une réussite puisque la série a été renouvelée pour une cinquième saison !

    Au casting, on retrouve Jacob Latimore (Le Labyrinthe), Alex R. Hibbert (Moonlight), Ntare Guma Mbaho Mwine (Treme), Jason Mitchell (NWA: Straight Outta Compton) et Yolonda Ross (The Get Down). Découvrez dès maintenant les quatre premières saisons de The Chi sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top