Mon compte
    Disney : quel est le personnage préféré des Français ? Une étude donne la réponse !
    30 nov. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Une récente étude révèle quels sont les personnages Disney préférés dans le monde. Découvrez vite qui est le chouchou des Français !

    Vous êtes plutôt Mickey ou Donald ? Simba ou Jafar ? Cendrillon ou Elsa de La Reine des neiges ? Chacun a forcément son personnage Disney préféré, mais correspond-il à celui qui est le plus plébiscité dans le monde ou qui a les faveurs des Francais ? Une récente étude menée par le site PoundToy livre la réponse !
    Pour son étude, PoundToy a compilé sur plusieurs sites une liste de personnages Disney et Pixar dont seuls les titres anglais ont été pris en compte, a ensuite enregistré pour chacun d'eux le nombre d'hashtags sur Instagram, de GIFs et de recherches Internet, puis a listé le nombre de leurs apparitions dans des films exclusivement animés. Une méthodologie dont il ressort que Mickey Mouse et le Woody de Toy Story sont les personnages Disney et Pixar les plus aimés dans le monde.
    Mulan
    Mulan
    Sortie : 25 novembre 1998 | 1h 28min
    De Tony Bancroft, Barry Cook
    Avec James Hong, Thierry Ragueneau, Patrick Fiori
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+
     
    Dans le classement Disney, la Fée Clochette de Peter Pan, Cendrillon, Vaiana et Mulan complètent le top 5 derrière la plus célèbre des souris animées. En ce qui concerne les personnages Pixar, Woody est suivi par son compère Buzz l'éclair, le robot Wall-E, le poisson Nemo et la dépanneuse Martin de Cars.
    Enfin, quid des résultats par pays ? Mickey, le champion mondial, est forcément le plus plébiscité, à 38 reprises, notamment aux Etats-Unis, au Mexique et en Inde. Vaiana a également beaucoup de succès, le personnage étant en tête dans 14 pays dont le Royaume-Uni et l'Australie. Et les Français ? L'étude indique que l'héroïne Mulan est le personnage Disney préféré du public hexagonal, un personnage qui a également les faveurs de l'Indonésie et de la Pologne.
    Faux Raccord spécial Princesses Disney :
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top