Mon compte
    Malik Oussekine : 35 ans après la mort de l'étudiant, Disney+ dévoile la bande-annonce de la série
    6 déc. 2021 à 11:55
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Attendue pour 2022, la série de 4 épisodes "Oussekine" retracera la mort de l'étudiant Malik Oussekine, survenue le 6 décembre 1986, et le combat de sa famille pour obtenir justice. Une création française Disney+. Découvrez la bande-annonce.

    Ce 6 décembre 2021 marque les 35 ans de la mort de Malik Oussekine, étudiant de 22 ans tué par trois policiers dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986. Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce de la mini-série inspirée de la tragédie. Le projet, composé de 4 épisodes de 60 minutes, peut surprendre tant sa dimension dramatique est très éloignée des autres productions de la plateforme.

    Oussekine
    Oussekine
    Sortie : 11 mai 2022 | 60 min
    Série : Oussekine
    Avec Sayyid El Alami, Hiam Abbass, Malek Lamraoui
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Dans le rôle-titre, c’est l’acteur Sayyid El Alami, apparu dans le film Zombi Child de Bertrand Bonello et la série Messiah sur Netflix, qui a la lourde tâche d’incarner l’étudiant. Dans les rôles secondaires, Kad Merad incarnera l’avocat de la famille Oussekine, Maître Georges Kiejman et Laurent Stocker de la Comédie-Française (Adieu les cons, Une affaire française) jouera son associé, Maître Dartevelle. Olivier Gourmet sera Robert Pandraud, ancien ministre à la Sécurité.

    Du côté de la famille Oussekine, le rôle de la mère sera attribué à Hiam Abbass (Les Hirondelles de Kaboul, Succession) et celui du père à Slimane Dazi (Un prophète, Le Bureau des Légendes). Les frères, Ben Amar et Mohamed, seront interprétés par Malek Lamraoui (Le Bureau des légendes) et Tewfik Jallab (Engrenages). Les sœurs Fatna et Sarah seront, quant à elles, jouées par Naidra Ayadi (Stillwater, Polisse) et Mouna Soualem (Munich, Tu mérites un amour). Mathieu DemyThierry Godard et Gilles Cohen complèteront la distribution.

    Créée et réalisée par Antoine Chevrollier, la mini-série Oussekine sera disponible sur Disney+ en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top