Mon compte
    Terminator 2 : la scène coupée qui fait sourire le personnage de Schwarzy
    20 déc. 2021 à 11:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Savez-vous que dans une scène coupée de "Terminator 2", le T-800 interprété par Schwarzenegger esquissait un petit sourire ? Retour sur un moment inédit de complicité entre le robot et John Connor.

    "Hasta la vista, baby !" "No problemo !" "Reste cool, sac à m**** !"

    Dans Terminator 2, meilleur opus de la saga réalisé par James Cameron en 1991, nombreuses sont les scènes qui nous présentent une véritable complicité entre le jeune John Connor et l'impitoyable robot interprété par Arnold Schwarzenegger. Sous ses airs impassibles et imperturbables inhérents à sa nature de machine tueuse, il semblerait en effet que le T-800 soit finalement capable d'éprouver une certaine forme d'émotion. 

    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Sortie : 16 octobre 1991 | 2h 17min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong, Robert Patrick, Joe Morton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    En témoigne par exemple son pouce levé en l'air lorsqu'il se sacrifie à la fin. Mais également une séquence inédite, absente de la version classique du film, que l'on peut malgré tout retrouver dans certaines éditions spéciales. Ainsi qu'on peut le lire dans le script du film, relayé par le site Hope Of The Future, la scène en question survient lorsque John et le T-800 se ravitaillent en armes et en munitions dans leur planque. 

    Alors qu'ils manipulent d'énormes canons de la Guerre du Viêt Nam, le futur chef de la résistance demande au Terminator s'il est capable de ressentir de la peur, ou toute autre émotion. Le robot lui répond que non, et qu'il est uniquement préoccupé par la réussite de sa mission. Pourtant, alors qu'il se saisit d'une mitrailleuse, on peut le voir esquisser un sourire.

    Jugée accessoire dans l'intrigue du film, la séquence n'a finalement pas été conservée, mais faisait écho à une autre scène coupée, dans laquelle on pouvait voir John apprendre au Terminator à sourire, après lui avoir inculqué certaines de ses expressions préférées. 

    (Re)découvrez ici le passage en question...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top