Mon compte
    Batman : Michael Keaton reprendra le costume dans un film
    23 déc. 2021 à 10:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors que l'acteur est attendu dans "The Flash" sous les traits du justicier de Gotham, il reprendra à nouveau son rôle iconique pour le film centré sur "Batgirl".

    Warner Bros.

    L’année 2022 marquera le 30e anniversaire de Batman, le défi de Tim Burton. Depuis cette suite - aussi appréciée, si ce n’est plus, que le premier opus -, Michael Keaton n'était jamais réapparu à l’écran sous les traits de Bruce Wayne. Mais le film The Flash d’Andy Muschietti rectifiera le tir. Après ça, l’acteur endossera pour la quatrième fois le costume pour un autre projet, toujours de DC Comics : Batgirl.

    L’adaptation, mise en scène par les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, n’est pas prévue pour le grand écran, mais pour la plateforme américaine HBO Max. Michael Keaton est bel et bien confirmé dans son rôle de Batman, mais aucune information ne précise si son personnage aura une importance majeure dans l’intrigue.

    Batgirl
    Batgirl
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Leslie Grace, Michael Keaton, Brendan Fraser, J.K. Simmons, Ivory Aquino



    Il rejoint ainsi Brendan Fraser, qui incarnera le grand méchant, mais aussi J.K. Simmons qui reprendra son rôle du commissaire Gordon. L’acteur oscarisé avait déjà joué l’homme de loi quelques années plus tôt dans le Justice League de Zack Snyder. Un casting qui supposerait la présence d’un autre multivers dans l’histoire du film ?

    Portée par Leslie Grace, qui se glissera dans la peau du rôle-titre, Batgirl suivra les aventures de Barbara Gordon, fille du commissaire, alors qu’elle tentera, à son tour, de se confronter à la pègre de Gotham City. Actuellement en tournage, le film est d’ores et déjà prévu pour 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top