Mon compte
    Prime Video : 5 films de Noël pas comme les autres à voir sur la plateforme
    25 déc. 2021 à 08:30
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Les classiques de Noël, ce n’est pas pour vous ? Bonne nouvelle, on vous propose 5 films à l’ambiance festive qui sortent de l’ordinaire à retrouver sur Prime Video. Au programme : un père Noël ciblé par un tueur à gages, une soirée de Noël déjantée…

    MEL GIBSON EN PÈRE NOËL PEU ORTHODOXE

    Il faut dire qu’avec un pitch aussi décalé, on ne s’attend évidemment pas à un film de Noël classique : dans FatmanMel Gibson se glisse dans la peau d’un père Noël violent, obligé de collaborer avec l’armée américaine pour lutter contre le déclin de son atelier. L’homme est également la cible d’un tueur à gages (campé par Walton Goggins), engagé par un gamin de 12 ans mécontent de son cadeau !

    Fatman
    Fatman
    Sortie : 8 octobre 2020 | 1h 40min
    De Ian Nelms, Eshom Nelms
    Avec Mel Gibson, Walton Goggins, Marianne Jean-Baptiste, Chance Hurstfield, Shaun Benson
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Prime Video

    Au Québec, le film est d’ailleurs intitulé Le père Noël doit mourir, de quoi vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans cette comédie d’action écrite et réalisée par les frères Ian et Eshom Nelms. Côté casting, on retrouve également Marianne Jean-Baptiste (Secrets et Mensonges, FBI : Portés disparus) dans le rôle de la compagne du père Noël. Un divertissement délirant à découvrir sur Prime Video.

    UN CONTE ORIGINAL VENU TOUT DROIT DE FINLANDE

    Avec Père Noël Origines, le réalisateur et scénariste finlandais Jalmari Helander offre une suite à ses courts-métrages Rare Exports, Inc. et Rare Exports: The Safety Instructions. Dans le Grand Nord finlandais, des chercheurs américains découvrent une tombe, persuadés qu’il s’agit de celle du père Noël. Leurs fouilles vont être suivies par d’étranges phénomènes auxquels assiste le jeune Pietari (Onni Tommila).

    Père Noël Origines
    Père Noël Origines
    Sortie : 14 décembre 2011 | 1h 24min
    De Jalmari Helander
    Avec Onni Tommila, Jorma Tommila, Per Christian Ellefsen, Tommi Korpela, Rauno Juvonen
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Alors que son premier court-métrage avait attiré l’attention de Luc Besson, Jalmari Helander livre ici un conte fantastique à l’humour noir, dans lequel le réalisateur s’est inspiré de sa propre vie pour mettre en scène la relation entre Pietari et son père Rauno (Jorma Tommila) au coeur du film. Les deux acteurs sont d’ailleurs père et fils dans la vraie vie. Prêts à découvrir la face cachée du père Noël ? Rendez-vous sur Prime Video !

     

    UNE COMÉDIE DÉLURÉE AVEC JENNIFER ANISTON

    Passer un joyeux moment en bonne compagnie, c’est aussi ça l’esprit de Noël ! Et c’est certainement l’aspect des fêtes de fin d’année que préfère Clay Vanstone. Menacé d’être renvoyé par sa propre sœur, la directrice générale de Zenotek, il décide d’organiser une énorme soirée de Noël avec ses collègues au bureau, un événement tout simplement inoubliable, pour impressionner un gros client…. mais qui va bien évidemment dégénérer !

    Joyeux bordel !
    Joyeux bordel !
    Sortie : 21 décembre 2016 | 1h 46min
    De Will Speck, Josh Gordon
    Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn, T.J. Miller, Kate McKinnon
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Prime Video

    Pour ce projet déjanté, les réalisateurs Josh Gordon et Will Speck (Une famille très moderne) peuvent compter sur un beau casting : Jason Bateman, Jennifer Aniston, T. J. MillerOlivia Munn et Kate McKinnon. Si Joyeux bordel ! réunit tous les ingrédients d’une comédie américaine plutôt classique, elle se démarque résolument des films de Noël traditionnels !

     

    UNE AUTRE HISTOIRE DE SCROOGE

    C’est un classique de saison et une œuvre incontournable de la littérature : Un Chant de Noël (également paru sous le titre Un Conte de Noël) et son célèbre personnage de l’avare et détestable Scrooge, adaptés maintes et maintes fois sur scène, à la télévision et même au cinéma. Cette année, plutôt que de replonger dans ce récit connu de tous, découvrez l’histoire de son auteur Charles Dickens pendant l’écriture de ce conte renommé.

    L'Homme qui inventa Noël
    L'Homme qui inventa Noël
    Sortie : 18 novembre 2020 | 1h 44min
    De Bharat Nalluri
    Avec Dan Stevens, Christopher Plummer, Jonathan Pryce, Justin Edwards, Morfydd Clark
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

    Dans le rôle du romancier britannique, les spectateurs retrouvent Dan Stevens (Legion, La Belle et la Bête), entouré à l’écran de Jonathan PryceChristopher Plummer et Morfydd Clark. Une manière originale de prolonger la magie de Noël à travers le biopic L’homme qui inventa Noël, signé Bharat Nalluri.

     

    UNE COMÉDIE ROMANTIQUE LGBT AVEC KRISTEN STEWART

    Enfin, le 5e long-métrage de notre sélection devrait régaler les fans de comédies romantiques de Noël en quête d’un peu de nouveauté. Disponible depuis seulement un an sur Prime Video, il n’a pas encore eu l’occasion de rejoindre les classiques du genre. Pourtant, Ma belle-famille, Noël et moi ! a tout d’un film de saison feel-good et touchant, avec une pointe de modernité.

    Ma belle-famille, Noël et moi
    Ma belle-famille, Noël et moi
    Sortie : 16 décembre 2020 | 1h 42min
    De Clea DuVall
    Avec Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Mary Steenburgen, Victor Garber, Alison Brie
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Dans cette romance de Clea DuVallKristen Stewart incarne une jeune femme qui souhaite demander sa petite amie en mariage à Noël, sans savoir que cette dernière n’a pas encore annoncé son homosexualité à sa famille conservatrice. La star de Twilight est accompagnée de Mackenzie Davis, Alison Brie, Mary Steenburgen, Victor GarberDan Levy et Aubrey Plaza. De quoi vous réchauffer le coeur sur la plateforme Prime Video !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top