Mon compte
    Scream : d'autres suites sont-elles prévues ?
    13 janv. 2022 à 11:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Biberonné dès l’adolescence à Halloween, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead, ou encore aux slashers des années 90, il aime se faire peur à grands renforts de tueurs masqués ou de fantômes revanchards. Et hurle souvent tout seul dans le noir. Où personne ne peut l’entendre crier.

    En salle depuis ce mercredi, "Scream", nouveau volet de la franchise horrifique portée par Neve Campbell, fait revenir le trio iconique de la saga et introduit une nouvelle génération de personnages. Ce "renouveau" sera-t-il suivi d'autres films ?

    Vingt-cinq ans après la sortie en salle du premier film réalisé par Wes Craven et écrit par Kevin WilliamsonScream est de retour au cinéma pour un cinquième volet présenté comme un "renouveau" de la franchise culte, entre la suite et le reboot.

    Toujours porté par Neve Campbell, David Arquette, et Courteney Cox, qui retrouvent leurs personnages iconiques de Sidney, Dewey, et Gale, ce Scream version 2022 réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare) introduit également une nouvelle bande d'adolescents.

    Un groupe emmené par les soeurs Sam (Melissa Barrera) et Tara Carpenter (Jenna Ortega), qui devient la cible d'un nouveau tueur ayant lui aussi décidé de revêtir le masque de Ghostface. Onze ans après les événements qui avaient à nouveau ébranlé Woodsboro dans Scream 4.

    Scream
    Scream
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 55min
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Marley Shelton, Melissa Barrera
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Séances (655)

    Mais cette fois-ci, les choses sont différentes car, comme le révèle la bande-annonce du film, Ghostface est déterminé à faire ressurgir de sombres secrets issus du passé. Et, plus que jamais, personne n'est à l'abri.

    Désormais chapeauté par une nouvelle équipe créative, après la mort de Wes Craven en 2015 et le passage de relais de Kevin Williamson (qui continue cependant de porter la casquette de producteur), ce cinquième Scream, en salle cette semaine, aura-t-il droit à une ou plusieurs suites en cas de succès ? C'est évidemment la question que se posent déjà tous les fans purs et durs de la saga.

    Paramount Pictures

    Et si le terme de "renouveau" ou de "relance" ("relaunch" en anglais), utilisé par Neve Campbell et Courteney Cox durant la promotion, était déjà un bon indicateur de la volonté des producteurs et de Paramount de poursuivre la franchise et de l'emmener dans une nouvelle direction, l'interprète de Sidney a confirmé à demi-mot que des suites étaient bel et bien envisagées au cours d'une interview accordée au site ExtraTV.

    "Je pense qu'il y aura d'autres films, c'est certain. Mais on ne peut pas dire si nous serions prêts à rempiler pour des suites car cela donnerait un indice sur la survie, ou non, de nos personnages dans ce film".

    Mais avec ou sans Sidney, Gale, et Dewey, il y a fort à parier que Scream donnera naissance à d'autres films dans les années à venir en cas de scores satisfaisants au box-office. Reste à savoir si cela prendra la forme, ou non, de suites directes mettant à nouveau en scène les survivants de ce nouvel opus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top