Mon compte
    Manipulations sur France 2 : qui est Julien Crampon, l'interprète du fils de Marine Delterme ?
    17 janv. 2022 à 20:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    France 2 diffuse ce soir deux nouveaux épisodes de "Manipulations", série traitant de l'emprise psychologique sous forme de thriller. On retrouve au casting Marine Delterme, Marc Ruchmann, mais aussi l'acteur Julien Crampon. Où l'avez-vous déjà vu ?

    Dans Manipulations, créée par les scénaristes Jeanne Le Guillou et Bruno Dega et lancée le 10 janvier sur France 2, Maud, incarnée par Marine Delterme, est une femme accomplie sur le plan professionnel et familial. Mais côté vie privée, elle se sent seule depuis son divorce.

    Lorsqu'elle fait la rencontre de Mathias (Marc Ruchmann), un séduisant photographe en apparence idéal, Maud croit rêver et goûter enfin au bonheur. Mais bien vite, ce dernier va se révéler être un pervers narcissique, et manipuler Maud pour l'isoler de ses proches.

    Manipulations
    Manipulations
    Sortie : 10 janvier 2022 | 52 min
    Série : Manipulations
    Avec Marine Delterme, Marc Ruchmann, Constance Dollé, Scali Delpeyrat, Anne Loiret
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,6

    Parmi eux, Joseph, le fils de Maud, est incarné par Julien Crampon. De retour chez sa mère après avoir arrêté ses études, le jeune homme va voir clair dans le jeu de Mathias, qui tente de le discréditer aux yeux de sa mère par tous les moyens pour qu'elle le renvoie chez lui.

    Un acteur qui a pu sembler familier aux fans d'Un Si Grand Soleil, puisque celui-ci est actuellement présent dans la série quotidienne de France 2 ! Il y incarne Tim, un patient de l'hôpital et ami d'Arthur (Auguste Yvon) découvrant qu'il est atteint de fibromyalgie.

    Auparavant, les téléspectateurs ont pu le voir en 2019 dans une autre quotidienne sur TF1, Demain nous appartient. L'acteur y jouait Fabien, le supposé fils caché d'Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal). Révélé dans la série Le QG en 2008 sur Disney Channel, il est également apparu dans plusieurs séries comme CaïnCamping Paradis et Cassandre, ainsi que dans le téléfilm Crime dans le Larzac en 2021.

    Au cinéma, il figure au casting du film Je vous aime très beaucoup de Philippe Locquet en 2010, puis dans la comédie Bowling en 2012. Très actif dans le doublage, Julien Crampon sera également au casting de la série animée Boule & Bill en 2022, où il incarnera la voix du petit garçon issu des bandes-dessinées de Jean Roba.

    Manipulations est diffusé chaque lundi à 21h10 sur France 2. La saison 1 est disponible en intégralité sur la plateforme SALTO

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top