Mon compte
    John Wick n'a qu'à bien se tenir, Denzel Washington revient casser du méchant
    14 janv. 2022 à 11:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Préparez-vous à une bonne dose de castagne ! Denzel Washington s'apprête à revenir dans la peau du justicier Robert McCall dans un 3ème volet de la saga Equalizer.

    Denzel Washington, protagoniste de la saga d'action Equalizer, va faire son grand retour dans un 3ème opus ! Le comédien a révélé l'information au micro de Collider. À 67 ans, l'artiste veut prouver qu'il en a encore sous la pédale, à l'instar de Liam Neeson, qui enchaîne les films d'action malgré ses 69 printemps.

    Ils ont écrit Equalizer 3, donc je dois le faire. Il va falloir que je me remette en forme pour recommencer à casser la gueule des gens... C'est cool non ?

    Après Infinite, sorti sur Amazon Prime Vidéo, et The Guilty, diffusé sur Netflix, Antoine Fuqua serait actuellement en négociations pour boucler sa trilogie débutée en 2014. Le réalisateur était aux manettes sur les deux volets de la franchise. Logiquement, il devrait rempiler pour ce 3ème épisode.

    Equalizer
    Equalizer
    Sortie : 1 octobre 2014 | 2h 12min
    De Antoine Fuqua
    Avec Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Pour le moment, le metteur en scène de 55 ans est occupé sur Emancipation, un long-métrage Apple TV+ avec Will Smith. Equalizer 3 sera sûrement son projet suivant. Pour rappel, la saga raconte le parcours de Robert McCall, un super agent secret à la retraite qui continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés.

    EQUALIZER, UN SUCCÈS EN SALLES ?

    Les deux premiers épisodes, sortis en 2014 et 2018, ont rapporté en cumulé près de 400 millions de dollars de recettes mondiales. En France, le succès a été modéré, attirant 1,5 million de fans d'action en deux films. Pour la 3ème itération de la franchise, McCall va-t-il voyager hors des USA ? C'est une idée qui a traversé l'esprit d'Antoine Fuqua.

    "Dans ma tête, il y a une aventure européenne, absolument. C'est ce que j'aimerais, le voir en Europe dans le futur. Si Dieu le veut", indiquait-il pour Collider en 2018. Le justicier campé par Denzel Washington suivrait ainsi les pas d'un certain John Wick, qui visitera la France et l'Allemagne dans le 4ème volet, attendu pour 2023.

    En attendant, on peut retrouver Denzel Washington dans The Tragedy of Macbeth, disponible depuis le 14 janvier sur Apple TV+.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top