Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Remake de Den Skyldige (The Guilty) de Gustav Möller.
Relégué au centre d'appels d'urgence, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice au fil d'une rude journée riche en révélations et règlements de compte.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je précise que je n'ai pas vu le film original qui date de 2018. Il a la réputation d'être excellent mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, c'est pour ça que je ne jugerai pas trop cette nouvelle version par rapport à l'original, même si dans le principe, je trouve ça dommage que les Américains se privent de certaines œuvres pour les recréer eux même alors qu'ils passent certainement à côté de grands films. Pour en revenir à ...
Lire plus
gunn76
28 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 octobre 2021
Ayant adoré l'original danois je m'attendais à un pur copier coller comme les ricains ont l'habitude de faire. Au final pas vraiment , on reprends le pitch de base , un huis clos dans un centre d'appel , un opérateur prends un appel d'une femme enlevée et essaye de l'aider . Mais au final la ressemblance s'arrête là le contenu est différent. On est loin de l'humilité et la crédibilité de la version Danoise. Le tout est totalement ...
Lire plus
paski75
18 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 octobre 2021
MAIS Pourquoi un remake....... la version originale danoise de 2018 est nettement plus forte. Cette version n'est qu'une pale copie, meme plan, meme dialogue..... c'est triste.
Dois-Je Le voir ?
274 abonnés
1 557 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 octobre 2021
Relégué au centre d'appels d'urgence, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice au fil d'une rude journée riche en révélations et règlements de comptes.
C’est Antoine Fuqua, un spécialiste dans les films chocs comme Training Day ou Equalizer, qui réalise ce remake du film Danois The Guilty sorti en 2018. Le scénario a été écrit par Nic Pizzolatto qui avait collaboré avec Fuqua sur Les 7 Mercenaires.
Ce remake ...
Lire plus
The Guilty est le remake du film danois du même nom, réalisé par Gustav Möller en 2018.
Cas contact
Identifié cas contact juste avant le premier clap, le cinéaste Antoine Fuqua n’a pas pu mettre un pied sur le plateau. Il a dirigé le film à distance, dans un camion isolé à quelques mètres du plateau, grâce à des talkies-walkies et entouré de moniteurs, d'ordinateurs et de caméras miniatures.
Pourquoi ce remake ? Quasiment à la virgule près [spoiler]sauf sur le plan dramatique avec le bébé[/spoiler]. Je ne saisie pas (?). L'original danois de 2018 est réussi, ici, beaucoup moins d'intensité à mon goût. Bref, inutile !!!
AxelLefebvre69
Pas vu l’original , mais pas très satisfait par ce remake …
YANINHO
Mais qu’arrive t’il à Antoine Fuqua ?
MTorino
Jake sauve un peu le film mais je trouve qu’il sur joue par rapport à ses autres films (c’est un acteur exceptionnel) ... autant la première partie est plutôt réussi autant la deuxième partie est pour moi assez désastreuse dans sa construction et dans sa justesse. Je suis très mitigé. 2,5/5
Naewin
C'est sans doute parce que je n'ai pas vu l'original mais j'ai beaucoup aimé ce remake. Jake Gyllenhaal est excellent !
GTB
Pour les curieux, l'original danois arrive dans le catalogue Netflix le 1er novembre.
GTB
Un film Netflix ça ne veut pas dire quand chose. Les Originals contiennent leurs propres prod, les films ciné qu'ils distribuent à l'international, les films qu'ils rachètent à d'autres etc.... En l’occurrence, Pour The Guilty Jake Gyllenhaal a acheté les droits d'adaptation; le film est produit par Nine Stories Prod (sa boite de prod, ayant déjà oeuvré sur Stronger, Wildlife, Relic...) et Bold Films (Colette, The Neon Demon, Lost River, Nightcrawler, Whiplash). Netflix ont acquis les droits de distribution 1 mois avant le tournage.Sinon, vous pourrez bientôt comparer avec The Guilty l'original qui arrive dans le catalogue Netflix le 1er novembre ;).
demencia
Ce n'est pas qu'une impression , je te conseille vivement de visionner la version originale du danois Gustav Moller .
demencia
Aucune comparaison avec l'excellent original !! le cinéma américain devient du grand n'importe quoi ,pourvu que ça rapporte !
Vespucci
Regardez l’original , je vois pas l’interêt à part pour faire partager cette histoire au oubli américain bien fainéant qui refuse de voir un film sous titré.
Lya Mars
J'ai l'impression que ceux qui ont vu l'original sont completement déçu de ce remake. Je fais parti de ceux qui ne l'ont pas vu, et j'ai trouvé ce film correct. C'est un film Netflix, donc je m'attendais pas à grand chose. Mais il est bien joué, et j'étais dedans du début à la fin.Donc ça mérite un 3,5/5 selon moi.
Anthony B
Aucun intérêt quand tu as vu l'original, aucun intérêt tout court, car la plupart des gens vont regarder du coup celui la qui est beaucoup moins subtil, moins puissant, moins réussi.
James Ford
Sans fioritures (ni talent). Le film est sympa, ca se regarde (la durée aide). Autrement c'est un remake qui n'apporte rien ET ne propose rien. Avec zéro subtilité.Du coup, bah a part pour le plaisir de voir Jake Gyllenhaal se donner à fond (et répondre au tel). Je vous conseille l'original.2,5/5
Pat N.
Un thriller qui se transforme en supplice psychologique pour le spectateur qui doit subir ce film2/5
kenavB
Un huis-clos sympathique mais beaucoup de longueurs. 3/5
Avoine M.
Le policier se dirige sans un mot vers la sortie du centre d'appels, s'arrête à contre-jour, sort son téléphone et commence à numéroter. Noir. Début de générique de fin. ( De manière générale, l'orignal vaut toujours mieux que l'okapi.)
Jeff R.
Ne perdez pas votre temps avec ce remake, aller directement à la source ''Den skyldige excellent thriller danois !
The Rotisseur
Le bébé se fait éventrer et meurt, parce que la mère voulait faire sortir les serpents. Dans le remake, c'est la même chose, sauf qu'ils ne disent pas que le bébé s'est fait éventrer, pour le laisser en vie à la fin (ce qui n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs, puisqu'il aurait au moins dû mourir d'une hémorragie, et la petite sœur aurait dû l'entendre crier).
Jordan Rigoses
Bon film , j'ais pas vue l'original donc je peut pas comparer les deux mais le film tient encore a la performance de Jack L'acteur sauve a lui tout seul le film