Mon compte
    Festival Netflix : la plateforme dévoile le projet... et répond aux rumeurs
    28 oct. 2021 à 15:56
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix organisera en décembre prochain à la Cinémathèque française et à l’institut Lumière le "Netflix Film Club", festival qui dévoilera en avant-première trois nouveaux films originaux de la plateforme !

    On en sait un peu plus sur le festival de films d'auteur lancé cette année par Netflix ! La plateforme va en effet proposer des 7 au 14 décembre prochains la projection d'une sélection de ses longs métrages originaux, dans le cadre du Netflix Film Club organisé à Paris (à la Cinémathèque française) et à Lyon (à l’Institut Lumière).

    Six films disponibles sur la plateforme seront ainsi proposés sur grand écran : Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, Malcolm & Marie de Sam Levinson, The Harder They Fall de Jeymes Samuel, The Power of The Dog de Jane Campion, The Guilty d’Antoine Fuqua et Clair-Obscur de Rebecca Hall.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Rob Morgan (IV)

    Mais ce n’est pas tout, puisque le Netflix Film Club proposera également trois avants-premières événement, avec les projections des très attendus Don’t Look Up : Déni Cosmique d’Adam McKay (sortie le 24 décembre), La Main de Dieu de Paolo Sorrentino (le 15 décembre) et The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal (le 31 décembre).

    Dans un communiqué relayé par nos confrères du Film Français, les syndicats des producteurs de cinéma (API, SPI, UPC) ont apporté leur soutien aux exploitants et distributeurs de films en s'opposant catégoriquement à la tenue de l'évenement.

    "Nous demandons aux pouvoirs publics de prendre leur responsabilité en refusant d’accorder un visa à un événement dont le principe est de diffuser des oeuvres qui n’ont pas vocation à être en salle et en conséquence à Netflix d’annuler sans condition son projet de Festival" ont-ils notamment déclaré dans ce communiqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le projet d'un festival Netflix provoque la colère des distributeurs
    • Mostra de Venise 2021 : le triomphe de Netflix avec les films de Jane Campion, Paolo Sorrentino et Maggie Gyllenhaal
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top