Netflix : le biopic de Marilyn Monroe trop sexe pour les mineurs ?
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

C'est l'une des sorties Netflix les plus attendues de 2022. "Blonde" d'Andrew Dominik fait déjà couler beaucoup d'encre. Le biopic sur Marylin Monroe avec Ana de Armas est d'ores et déjà interdit aux moins de 17 ans.

BESTIMAGE

Blonde d’Andrew Dominik s’annonce explosif. D’abord prévu pour 2021, ce biopic sulfureux a vu sa date de sortie repoussée d’un an suite aux divergences artistiques qui opposent Netflix au réalisateur. Ce dernier refusait de compromettre sa vision de Marilyn Monroe pour rendre son film plus accessible. Finalement, le metteur en scène a eu gain de cause : le montage final sera le sien, mais sera classé NC-17.

Blonde
Blonde
Sortie : 28 septembre 2022 | 2h 46min
De Andrew Dominik
Avec Ana de Armas, Julianne Nicholson, Bobby Cannavale
Presse
3,3
Spectateurs
2,9
Voir sur Netflix

Aux États-Unis, NC-17 correspond à la plus haute classification de l’industrie hollywoodienne. Elle remplace l’ancien X - utilisé pour les films pornographiques ou très violents - et correspond à une interdiction aux moins de 17 ans. La raison ? Des scènes de sexe crues et une séquence de viol, déjà présente dans le roman de Joyce Carol Oates, inspiration première de ce biopic.

C’est un film exigeant, révèle Andrew Dominik au site ScreenDaily. Si le public ne l’aime pas, c’est leur problème. Il n’est pas fait pour plaire à tout le monde.” Dans la suite de son entretien, le cinéaste souligne la performance d’Ana de Armas, qui interprète l’icône américaine. “Elle est incroyable, c’est bien la seule chose sur laquelle les gens ne pourront pas se plaindre.”

Le réalisateur espère que Blonde sera présenté au prochain Festival de Cannes dans la catégorie Hors compétition. Si c’est le cas, la Croisette promet d’être mouvementée. Dans le film, Ana de Armas est entourée d'Adrien Brody, de Bobby Cannavale et de Julianne Nicholson.

Blonde, prochainement sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet