Mon compte
    Ici tout commence : qui est responsable de l'accident du père de Lionel ?
    9 mars 2022 à 12:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Alors que l’enquête sur l’accident de Stéphane se poursuit dans "Ici tout commence", nombreux sont les suspects. Mais qui de Mehdi, Deva ou Souleymane a renversé le père de Lionel ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Il y a quelques jours, Stéphane (Pierre Benezit) était retrouvé inconscient sur une route déserte des marais salants dans Ici tout commence. Si dans un premier temps tout laissait penser qu’il s’agissait d’une simple chute à vélo, les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le père de Lionel avait en réalité été percuté par une voiture ayant pris la fuite.

    Tandis que le mystère reste entier sur l’identité du responsable de cet accident, la lieutenante Julia Prévost (Valérie Baurens), la mère d’Eliott, est chargée de faire la lumière sur cette affaire et de mettre la main sur le chauffard.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Grâce au témoignage du gardien des marais salants, les enquêteurs ont rapidement dirigé leurs soupçons vers plusieurs membres de l’institut Auguste Armand. Ce dernier, qui a assisté à la scène, a rapporté à la police avoir vu un 4x4 gris avec un autocollant jaune collé à l’arrière du véhicule. Il n’aura ensuite pas fallu attendre bien longtemps pour que Julia Prévost découvre que le véhicule en question appartient à Antoine (Frédéric Diefenthal).

    Voilà donc un coupable idéal. Toutefois, cette piste va vite se refroidir puisque le proviseur de l'institut Auguste Armand travaillait à son bureau au moment des faits. Un alibi irréfutable confirmé par une dizaine de témoins.

    Même si Antoine est désormais écarté de la liste des suspects, ce qui est certain, c’est que le coupable se cache parmi les membres de la célèbre école gastronomique. 

    De quoi lancer une enquête palpitante qui promet de rythmer les prochaines semaines du feuilleton culinaire de TF1.

    Mais qui a bien pu renverser le père de Lionel avant de prendre la fuite?

    Trois personnages étaient aux marais salants quand Stéphane a été percuté. Ainsi, Mehdi (Marvin Pellegrino) se trouvait chez les Gaissac pour récupérer une commande de sel pendant que Deva (Kathy Packianathan) et Souleymane (Dembo Camilo) sillonnaient le coin pour cueillir de la salicorne.

    L’objet du délit étant connu, reste à découvrir qui se trouvait au volant.

    Depuis que tout le monde parle de l’accident à l’institut, Mehdi se montre particulièrement nerveux et fuyant. Et pour cause, le jeune homme a emprunté la voiture d’Antoine ce jour-là. Il a beau clamer son innocence, les preuves à son encontre sont suffisamment accablantes pour que Julia l’embarque au poste afin de l’interroger.

    Mais Mehdi est-il véritablement le coupable ? Pas si sûr, d’autant qu’un autre élément de l’enquête va poser question et braquer les projecteurs en direction de Deva et Souleymane. En effet, si Mehdi était chez les Gaissac pour récupérer une commande de sel, pourquoi la police a-t-elle dans ce cas relevé des traces de salicorne fraîche sur le tapis passager du 4x4 ?

    Selon les informations de News Actual, Souleymane finira par avouer à son père que s’est lui qui a renversé le père de Lionel. D’après lui, Stéphane a surgi de nulle part en vélo et il n’a malheureusement pas pu l’éviter. A la suite du choc, Deva et Souleymane sont sortis de la voiture pour voir comment il allait. Pensant qu’il était mort, ils ont pris la fuite pour éviter de prendre le risque que la police découvre la vérité sur la situation de Deva.

    Souleymane va vouloir assumer ses actes mais contre toute attente Antoine, ne pouvant pas se résoudre à laisser son fils aller en prison, va formellement s’y opposer.

    Dans ce contexte, on peut malgré tout se demander si Souleymane est réellement responsable et s’il ne protège pas Deva ? De son côté, la police parviendra-t-elle à lever le voile sur cette affaire ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top