Mon compte
    La Petite Sirène live : "une expérience hors du commun" pour l'interprète de la sorcière Ursula
    15 mars 2022 à 12:40
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Melissa McCarthy, qui incarne la sorcière des mers Ursula dans la version live de La Petite Sirène, s'est confiée sur son rôle et sur ses premiers pas dans la chanson.

    Bestimage

    Dimanche 13 mars a eu lieu la 27ème cérémonie des Critics’ Choice Awards. Un parterre de stars était présent pour l'occasion. Les sites américains ET online et People en ont profité pour interroger Melissa McCarthy, nommée pour son rôle dans la série Nine Perfect Strangers, sur son incarnation d'Ursula dans la version live de La Petite Sirène, que réalise Rob Marshall.

    La comédienne incarne en effet la sorcière des mers mi-sirène, mi-pieuvre qui donne des jambes à Ariel en échange de sa voix.

    The Little Mermaid
    The Little Mermaid
    De Rob Marshall
    Avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Awkwafina, Jacob Tremblay, Daveed Diggs
    Sortie le 24 mai 2023


    L'actrice a déclaré "J'ai tellement hâte de voir le résultat final ! Incarner une sirène, travailler avec Rob Marshall et interpréter l'un de mes méchants préférés de tous les temps a été une expérience hors du commun".

    Elle ajoute "J'ai aimé chaque seconde de ce tournage et j'ai pleuré comme un bébé le dernier jour. Je répétais "Je ne veux pas partir. Je ne veux pas partir". C'était incroyable."

    La Petite Sirène : 1ères photos de Halle Bailey et Jonah Hauer-King dans l'adaptation live-action

    A l'instar du film de John Musker et Ron Clements, cette version en prises de vues réelles est une comédie musicale. L'actrice de Mes Meilleures amies a donc dû pousser la chansonnette. Celle-ci affirme au micro de People que son coach vocal Eric Vetro l'a aidé à se découvrir des talents de chanteuse.

    "Je ne suis pas une chanteuse, mais grâce à ma préparation pour ce rôle j'ai appris que je pouvais contrôler ma voix. J'ai été la première surprise de ce que j'étais capable de faire." Melissa McCarthy a ensuite plaisanté, précisant qu'elle n'allait pour autant pas s'aventurer de sitôt dans une carrière musicale.

    The Walt Disney Company
    Ursula dans "La Petite sirène" de 1990

    De nouvelles chansons dans la bande-originale

    Le compositeur Lin-Manuel Miranda, à qui l'on doit l'acclamée bande-originale de Encanto, est en charge de la musique du long-métrage.

    Ce dernier a d'ailleurs précisé au micro d'ET Online que de nouveaux titres viennent compléter les chansons originales d'Alan Menken. Pour rappel, Menken a reçu l'Oscar de la Meilleure musique de film et de la Meilleure chanson avec Howard Ashman pour Under the sea (Sous l'océan) en 1990.

    Dans cette nouvelle version du classique Disney, Ariel est incarnée par l'actrice et chanteuse Halle BaileyJavier Bardem est le Roi Triton, Jonah Hauer-King se glisse dans la peau du Prince Eric, Daveed Diggs prête sa voix à Sebastian, Awkwafina est Eurêka tandis que le jeune Jacob Tremblay double Polochon.

    La Petite Sirène est attendue dans nos salles le 24 mai 2023. 

    Les détails cachés de La Petite sirène

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top