Mon compte
    Demain nous appartient : Garance (Esther Valding) va-t-elle rester dans le coma ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Plongée dans le coma à l'issue de l'intrigue "Murder Party" de "Demain nous appartient", Garance Doucet va-t-elle se réveiller un jour ? Ou ce dénouement marque-t-il le départ définitif d'Esther Valding de la série ?

    La famille Doucet vient-elle de vivre ses derniers instants à l'écran dans Demain nous appartient ? C'est la question que l'on est en droit de se poser suite à la conclusion de l'intrigue "Murder Party", qui s'est achevée cette semaine par l'arrestation d'Olivier Doucet (Erik Stouvenaker).

    Alors que Garance (Esther Valding) s'était accusée des meurtres de Romain et Alyzée Melville dans une vidéo et avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du toît de l'hôpital, Olivier a fini par se dénoncer et par expliquer à la police être le vrai responsable de la mort de Léa Courcelles, alias Alyzée, de l'agression de Chloé (Ingrid Chauvin), et de la tentative de meurtre sur Gabriel (Martin Mille)

    Des crimes commis dans le but de protéger sa fille puisque Garance avait été agressée sexuellement par Romain Melville en octobre 2019, après la fameuse fête organisée à Agnès Varda, et avait frappé Romain avec une barre de fer pour se défendre. Causant, sans le vouloir, et sans le savoir, sa mort.

    Une fois Garance rentrée chez elle, Olivier avait alors fait disparaître le corps de Romain, mort sous ses yeux, en l'enterrant dans le lycée avant de mettre le feu à l'établissement pour effacer toute preuve de la culpabilité de sa fille.

    Garance avait ensuite repris le cours de sa vie sans se douter une seule seconde du décès de son agresseur. Mais l'arrivée en ville de Léa Courcelles il y a quelques semaines avait fini par faire ressurgir les fantômes du passé et avait forcé Olivier à agir pour que la vérité sur la mort de Romain ne soit jamais découverte.

    Capture d'écran/TF1

    Au moment de partir en prison dans l'épisode diffusé ce jeudi sur TF1, Olivier ignore que Garance est encore dans le coma. Mais en réalité, l'ex-petite amie de Maxime (Clément Rémiens) ne n'est jamais réveillée, contrairement à ce que lui a fait croire la police.

    Une question se pose alors : Garance va-t-elle se réveiller un jour, ou va-t-elle connaître le même sort que Bastien, plongé dans le coma depuis maintenant plus de trois ans ?

    Contactée par nos soins, la production de Demain nous appartient nous a répondu que Garance allait "pour le moment" rester dans la coma. Cela ne signifie pas pour autant qu'Esther Valding ne réapparaîtra jamais dans la série, mais la comédienne révélée par Les Bracelets rouges a toujours participé à Demain nous appartient de manière épisodique, pour certaines arches seulement, et son retour ne semble en tout cas pas à l'ordre du jour.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Après la mort de Clémentine (Linda Hardy) l'an dernier, au cours d'une arche coup de poing consacrée à Sacha (Renaud Roussel) et à sa double vie, les scénaristes de Demain nous appartient semblent avoir possiblement mis un terme à l'histoire des Doucet. Car maintenant qu'Olivier est en prison, il paraît peu probable que le prof de maths incarné par Erik Stouvenaker, dont les auteurs n'ont jamais su trop quoi faire, fasse un jour son retour à l'antenne.

    Quoi qu'il en soit, les fans d'Esther Valding pourront très bientôt la retrouver sur TF1 dans un nouveau rôle puisque la jeune comédienne incarne l'un des personnages principaux du téléfilm Handi Gang, avec Alessandra Sublet, le nageur Théo Curin, Arthur Legrand, et Samira Lachhab, qui sera diffusé début mai sur la Une et que l'on peut déjà retrouver en avant-première sur Salto dès maintenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top