Mon compte
    Netflix : privé de sortie depuis des années, ce film est-il trop sulfureux pour la plateforme ?
    22 avr. 2022 à 12:30
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Tourné en grande partie en 2019, le biopic de Marilyn Monroe avec Ana de Armas dans la peau de l’icône tarde à sortir sur Netflix. Mais pourquoi donc ?

    Action Press / Bestimage

    Avant d’exploser dans la peau de la James Bond Girl Paloma dans Mourir peut attendreAna de Armas avait tourné un biopic de Marilyn Monroe sous la direction d’Andrew Dominik (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford). Produit pour Netflix, ce long-métrage n’a toujours pas été mis en ligne, provoquant de nombreuses rumeurs à son sujet.

    Blonde
    Blonde
    De Andrew Dominik
    Avec Ana de Armas, Bobby Cannavale, Adrien Brody, Julianne Nicholson, Caspar Phillipson
    Sortie le 2022
    Des scènes de sexe trop scandaleuses ?

    Il semblerait en effet que le premier montage livré contenait des scènes intimes beaucoup trop crues. Selon des indiscrétions du journaliste souvent bien renseigné, Jordan Ruimy, publiées sur World of Reel en août 2021, Netflix aurait été horrifié par des scènes de sexe très graphiques, notamment un "cunnilingus très sanglant pendant les menstruations", mais aussi "une séquence de viol".

    En février dernier, Andrew Dominik avait néanmoins démenti la rumeur de ce cunnilingus sanglant mais avait admis que Blonde était un "film exigeant". "Si le public ne l’aime pas, c’est leur problème. Il n’est pas fait pour plaire à tout le monde", avait-il ajouté dans cet entretien à Screen Daily.

    Il a d’ailleurs depuis été confirmé que le biopic serait le premier film original Netflix à être interdit au moins de 17 ans. Une classification qui convient cependant au réalisateur, qui a récemment assuré à Collider : "Netflix me laisse sortir le film que je voulais faire, et même avec l’interdiction au moins de 17 ans, je trouve que c’est assez cool." De quoi mettre un terme aux bruits de couloirs de divergences artistiques entre lui et la plateforme.

    Bestimage
    Ana de Armas sur le tournage de Blonde.
    Une sortie en septembre ?

    Dans cette même interview, le cinéaste a précisé que le tournage de Blonde s’était en réalité achevé en juillet 2021 et qu’il n’avait pas pu être présenté au Festival de Venise l’an dernier car "cela a pris du temps pour le monter", comme tous ses films. Et alors qu’il ne pourra pas non plus passer par la Croisette cette année, le Néo-zélandais vise maintenant une sortie au moment du prochain Festival de Venise en septembre.

    Une tragédie cauchemardesque

    Andrew Dominik en a également profité pour donner des précisions sur le long-métrage, qu’il décrit comme "un film pour tous les enfants non-aimés du monde". Et d’ajouter : "C’est comme si Citizen Kane et Raging Bull avaient eu une fille." Il a aussi déclaré à son propos :

    "Il utilise toute l'imagerie que vous avez vue de Marilyn Monroe, les films, les photos de sa vie. Mais il change la signification de toutes ces choses en fonction de son drame intérieur. C'est donc une sorte de film sur l'inconscient, d'une certaine manière."

    Et c'est une tragédie. C'est un peu comme un enfant non désiré qui devient la femme la plus désirée du monde et qui doit y faire face, et à quel point c'est déroutant. C'est une sorte de cauchemar. C'est comme être dans une voiture sans freins. Elle va juste de plus en plus vite.

    De quoi donner un peu plus envie aux spectateurs de découvrir ce long-métrage attendu depuis si longtemps et qu’Ana de Armas avait désigné comme "le travail le plus intense qu’elle n’avait jamais fait" lors d’une interview à Entertainment Weekly en 2019.

    Ana de Armas était la star la plus populaire de 2021 sur AlloCiné !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Qui est la star de cinéma la plus populaire sur AlloCiné en 2021 ?
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ana de Armas et Ben Affleck sensuels dans Eaux Profondes : que vaut le thriller érotique sur Prime Video ?
    • 86 films Netflix en 2022 ! Comment la plateforme va gérer son agenda
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top