Mon compte
    The Batman 2 : la suite avec Robert Pattinson est lancée
    27 avr. 2022 à 08:50
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    C'est officiel à défaut d'être surprenant : "The Batman" aura bien droit à une suite ! Celle-ci sera réalisée par Matt Reeves, déjà aux commandes du premier opus, et Robert Pattinson sera de retour dans le rôle de l'Homme Chauve-Souris.

    Rares sont les personnes qui seront surprises par cette annonce. Mais elle a le mérite d'être officielle : plus gros succès mondial de 2022 à ce jour, avec 759,3 millions de dollars de recettes, The Batman aura bien droit à une suite, confirmée par la Warner lors de son panel du CinemaCon, qui rassemble actuellement les exploitants du monde entier à Las Vegas.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro
    Sortie le 2 mars 2022
    louer ou acheter

    Réalisateur et co-scénariste du premier opus, Matt Reeves sera de nouveau aux commandes de la suite. Et il retrouvera son Batman en la personne de Robert Pattinson. On peut également s'attendre à recroiser le Pingouin joué par Colin Farrell, la Catwoman de Zoë Kravitz, le fidèle Alfred Pennyworth (Andy Serkis) et le Commissaire Gordon Jeffrey Wright. Voire Barry Keoghan, présenté comme le nouveau Joker à la fin et dans une scène coupée.

    Mais la Warner n'est pas allée au-delà de cette annonce, puisqu'aucune date de tournage et de sortie n'ont été évoquées. Pas plus que la direction que prendra cette suite ou l'identité de son grand méchant. Dans l'interview qu'il nous avait donnée au moment de la sortie de The Batman, Matt Reeves affirmait ne pas vouloir faire du Joker le principal antagoniste. Reste à voir s'il n'aura pas changé d'avis, au risque de doublonner avec The Dark Knight, deuxième épisode de la saga de Christopher Nolan.

    Capture d'écran
    Le Joker Barry Keoghan sera-t-il toujours à Arkham dans la suite ?

    De son côté, Robert Pattinson avouait vouloir voir la Cour des Hiboux comploter sur grand écran, ce qui ferait sens avec les thèmes de The Batman. Et notamment l'idée que Gotham City soit rongée jusqu'à la moëlle par la corruption, vu que cette société secrète composée de membres de l'élite de la ville en tire les ficelles, quitte à faire appel à des assassins, dans les comic books qui la mettent en scène.

    Interrogé par Collider, Matt Reeves précisait également qu'il n'excluait pas de s'attaquer à des méchants jugés moins réalistes, comme Mister Freeze, pour trouver une manière de les intégrer dans son univers.

    Maintenant que la suite est bel et bien en chantier, les spéculations vont pouvoir commencer. Ou reprendre de plus belle. Et on peut espérer que le chef opérateur Greig Fraser et le compositeur Michael Giacchino, dont les travaux ont grandement été salués, seront aussi de la partie.

    "The Batman" vu par Matt Reeves :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top