Mon compte
    Luc Besson : c'est quoi ce film surprise tourné pendant le confinement ?
    19 mai 2022 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Trois ans après Anna, son dernier film au cinéma, Luc Besson a tourné en secret June and John, une comédie romantique auto-financée.

    En janvier 2022, nous apprenions que Luc Besson allait retrouver le chemin des plateaux après ses déboires judiciaires.

    Le réalisateur de Léon et du Cinquième élément était en effet accusé de viol par l'actrice Sand Van Roy. Un non-lieu a été prononcé par le tribunal sur cette affaire en décembre 2021.

    Après ses démêlés avec la justice, Luc Besson semble déterminé à revenir sur le devant de la scène. Le cinéaste a le projet DogMan sur le feu, l'histoire d'un jeune homme abîmé par la vie trouvant son salut grâce à son amour pour les chiens.

    Le rôle principal a été confié à Caleb Landry Jones, Prix d'interprétation à Cannes 2021 pour sa performance dans Nitram.

    Nitram
    Nitram
    Sortie : 11 mai 2022 | 1h 50min
    De Justin Kurzel
    Avec Caleb Landry Jones, Essie Davis, Judy Davis, Anthony LaPaglia, Phoebe Taylor
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Séances (31)

    Mais ce n'était pas le seul projet dans l'escarcelle de Besson. Selon The Hollywood Reporter, le metteur en scène a tourné une comédie romantique dans le plus grand secret, le tout pendant le confinement en 2020.

    Proposé au marché du film à Cannes, le long-métrage s'intitule June and John. Il a été financé par Luc Besson lui-même, épaulé par sa femme, Virginie Besson-Silla, via EuropaCorp.

    Le long-métrage a été réalisé en toute discrétion avec une équipe jeune et un petit budget, très loin des dernières super-productions Besson, Valérian et Anna.

    June and John
    June and John
    De Luc Besson
    Avec Luke Stanton Eddy, Matilda Price

    On ne connaît pas encore les détails de l'intrigue, mais on sait déjà que les rôles principaux sont tenus par Luke Stanton Eddy et Matilda Price.

    À noter que le réalisateur sera prochainement de retour avec la casquette de producteur sur Arthur Malédiction. Il s'agit d'un long-métrage horrifique dérivé de sa franchise Arthur et les Minimoys.

    LA BANDE-ANNONCE D'ARTHUR MALÉDICTION, EN SALLES LE 29 JUIN

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top