Mon compte
    Bande-annonce 3000 ans à t'attendre : Idris Elba en Génie chez le réalisateur de Fury Road
    20 mai 2022 à 17:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    3000 ans à t'attendre, nouveau long-métrage de George Miller (Mad Max Fury Road), dévoile ses premières images ! Il sortira en salles le 24 août 2022.

    Sept longues années après Mad Max Fury Road, qui avait dynamité le film d'action, George Miller est de retour au cinéma avec 3000 ans à t'attendre !

    Présenté au Festival de Cannes Hors Compétition, ce film fantastique nous présente Alithea Binnie, incarnée par Tilda Swinton.

    Bien que satisfaite par sa vie, elle porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie, interprété par Idris Elba, qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté.

    Trois Mille ans à t’attendre
    Trois Mille ans à t’attendre
    Sortie : 24 août 2022 | 1h 49min
    De George Miller
    Avec Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum, Nicolas Mouawad, Ece Yüksel
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Séances (89)

    Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

    Après avoir été président du jury en 2018, George Miller, metteur en scène mythique de la saga Mad Max, revient avec un "un film très étonnant, encore plus venant de lui", selon Thierry Frémaux, président du Festival de Cannes.

    3000 ans à t'attendre se présente ainsi comme "une sorte de réflexion sur l'histoire du monde, comment elle a commencé, et comment elle se terminera". Un "petit film" présenté comme un "anti Mad Max", réunissant un duo fascinant : Idris Elba et Tilda Swinton.

    Les premières images de cette oeuvre atypique, rappelant les délires visuels de Terry Gilliam (Le Baron Munchausen, Fisher King, Don Quichotte), promettent un récit farfelu et extravagant. 

    Une superbe affiche a aussi été dévoilée par Metropolitan. Elle est inspirée de "L'Apothéose d'Hercule" (François Lemoyne, 1736), fresque exposée au salon d'Hercule du Château de Versailles.

    Nous n'aurons pas 3000 ans à attendre pour la sortie du film, qui débarquera en France le 24 août prochain. George Miller pourra ensuite se consacrer au tournage du préquel de Mad Max Fury Road, baptisé Furiosa, dont le premier clap est prévu pour le mois de juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top