Mon compte
    Will Smith : son plus gros succès débarque sur Disney+
    27 mai 2022 à 09:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le plus gros succès au box-office de la carrière de l’acteur récemment oscarisé pour sa prestation dans La Méthode Williams arrive aujourd’hui sur Disney+, et non, ce n’est pas Independence Day !

    Si Will Smith est aussi connu pour ses grosses productions d’action (Bad Boys, Men in Black…) que pour ses drames à fendre le coeur (À la recherche du bonheur, Sept vies…), ce n’est aucun de ces longs-métrages qui a rapporté le plus d’argent au box-office mondial !

    Le plus gros succès de la carrière de l’acteur qui a récemment suscité la controverse après avoir asséné une gifle au comique Chris Rock durant la 94e cérémonie des Oscars est en réalité l'adaptation en prises de vues réelles du dessin animé culte Aladdin, disponible depuis aujourd'hui sur Disney+.

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie : 22 mai 2019 | 2h 09min
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari, Nasim Pedrad
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Dans cette version live de l’histoire du voleur se faisant passer pour un prince réalisée par Guy Ritchie, Will Smith incarne nul autre que le Génie, à qui le regretté Robin Williams avait prêté sa voix dans le film d’animation. Sortie en 2019 et également portée par Mena Massoud (Aladdin) et Naomi Scott (Jasmine), cette comédie musicale est vite devenue le plus gros succès au box-office mondial de l’époux de Jada Pinkett Smith.

    Le long-métrage a ainsi récolté un milliard de dollars de recettes, dépassant les 817 millions de billets verts d’Independence Day, autre méga hit de Will Smith. C’est également mieux que les films super-héroïques Suicide Squad (747 millions) et Hancock (629 millions). À l’époque, le comédien avait tenu à remercier ses fans pour ce plébiscite sans précédent :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

    En revanche, Aladdin n’est pas l’adaptation live d’un classique Disney ayant rapporté le plus d’argent dans le monde. Ce titre revient au Roi Lion de 2019 - qui est en réalité, techniquement, un film d’animation - qui a terminé sa course à 1,6 milliard de dollars de recettes, suivi de La Belle et la Bête qui s’offre la deuxième place grâce à ses 1,26 milliard de billets verts.

    Pour (re)voir Will Smith chanter Prince Ali, rendez-vous sur Disney+. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top