Mon compte
    Les sorties cinéma du 15 juin : Fratè, Incroyable mais vrai, Le Chemin du bonheur...
    13 juin 2022 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Fratè de Karole Rocher, Barbara Biancardini

    Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi...

    De quoi ça parle ? À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale…

    Le saviez-vous ? Avec Fratè, Karole Rocher a voulu adresser une lettre d’amour à la Corse : Vezzani, le lieu de l'intrigue du film se situant en Haute Corse, est le village de ses grands-parents. La réalisatrice y a passé presque tous ses étés depuis qu'elle née, tout comme ses filles, son frère Patrick Rocher et, depuis leur rencontre, son compagnon Thomas Ngijol.

    Fratè
    Fratè
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 25min
    De Karole Rocher, Barbara Biancardini
    Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

     

    Sweat de Magnus von Horn

    Avec Magdalena Kolesnik, Julian Swiezewski, Aleksandra Konieczna...

    De quoi ça parle ? Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne…

    Le saviez-vous ? Magdalena Kolesnik, qui incarne Sylwia, est une comédienne. Lorsque Magnus von Horn l'a choisie, elle n’avait pas de compte Instagram. Par ailleurs, elle s’est entraînée dans en salle de gym durant un an, et elle a passé beaucoup de temps sur les réseaux pour comprendre son personnage.

    Sweat
    Sweat
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 46min
    De Magnus von Horn
    Avec Magdalena Kolesnik, Julian Swiezewski, Aleksandra Konieczna
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

     

    Le Chemin du bonheur de Nicolas Steil

    Avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens...

    De quoi ça parle ? Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses.

    Le saviez-vous ? Simon Abkarian, un grand habitué des rôles de gangsters, incarne Saül adulte. C'est surtout son parcours théâtral qui a motivé Nicolas Steil à le choisir : "Simon est non seulement un artiste complet (il écrit, joue et met en scène avec un talent qui lui a valu, en 2020, de rafler 3 Molière pour le seul Electre des bas-fonds. Du jamais vu dans la profession !), mais il est aussi un être d’une humanité rare."

    Le Chemin du bonheur
    Le Chemin du bonheur
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 55min
    De Nicolas Steil
    Avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

     

    Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux

    Avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel...

    De quoi ça parle ? Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

    Le saviez-vous ? Avec Incroyable mais vrai, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat après RéalitéAu poste ! (pour lequel il prétait sa voix) et Fumer fait tousser (présenté au festival de Cannes 2022), ainsi que Anaïs Demoustier après Au poste ! et Fumer fait tousser. A noter que Demoustier et Léa Drucker se sont récemment côtoyées sur Chère Léa. Cette dernière retrouve par ailleurs Chabat après Mes amis, premier film de Michel Hazanavicius pour le cinéma.

    Incroyable mais vrai
    Incroyable mais vrai
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 14min
    De Quentin Dupieux
    Avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

     

    Je tremble ô Matador de Rodrigo Sepúlveda

    Avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg...

    De quoi ça parle ? Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.

    Le saviez-vous ? Je tremble ô Matador est à l’origine un roman écrit en 2001 par l’écrivain et artiste LGBT chilien Pedro Lemebel (1952-2015). Le metteur en scène Rodrigo Sepúlveda explique :

    "Cette œuvre incroyable est d’ailleurs l’unique roman qu’il a écrit de sa vie. Cette histoire d’amour entre un vieux travesti et un guérillero qui prépare un attentat contre la dictature dans le Chili des 80 a été très populaire dans notre pays. C’est cette œuvre qui a servi directement de point de départ au scénario qui j’ai écrit."

    Je tremble ô Matador
    Je tremble ô Matador
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 33min
    De Rodrigo Sepúlveda
    Avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

     

    Boum Boum de Laurie Lassalle

    De quoi ça parle ? "Je rencontre Pierrot à l’automne 2018. Quelques semaines après, nous manifestons ensemble au coeur du mouvement des Gilets jaunes. La terre tremble et nos coeurs aussi. Nos corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant."

    Le saviez-vous ? La réalisatrice a filmé avec un appareil photo caméra, très peu ergonomique mais qui lui permettait de tourner en HD : "C’est un appareil très sensible, léger et facile à transporter. L’absence d’accessoires, comme le steadicam, donne à voir les conditions extrêmes du tournage. Cela crée quelque chose de plus charnel il me semble."

    Boum Boum
    Boum Boum
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 50min
    De Laurie Lassalle
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

     

    Mon amour de David Teboul

    De quoi ça parle ? C’est l’histoire d’un homme qui se rend au bout du bout de la Sibérie. Il a connu l’amour à Paris, il y a dix ans, il l’a perdu. Ce paysage gelé pourra-t-il le lui rendre ? Les hommes et les femmes de ces villages de Sibérie pourront-ils le lui rendre ?

    Le saviez-vous ? David Teboul connaissait déjà très bien la Russie où il avait longuement séjourné et tourné. Pour Mon amour, il trouvait qu’il y avait un lien entre ce deuil qui le hantait et ce passé perdu, ce deuil interminable du peuple russe à l’égard de la Russie soviétique.

    "Il y avait pour moi comme pour eux un sentiment très puissant d’avant/après. Pour moi, il y avait une vie avant la mort de Frédéric et une autre après. Pour eux, il y a la vie avant la mort de l’URSS et la vie dans la Russie contemporaine."

    Mon amour
    Mon amour
    Sortie : 15 juin 2022 | 2h 52min
    De David Teboul
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,1

     

    Le Prince de Lisa Bierwirth

    Avec Ursula Strauss, Passi, Nsumbo Tango Samuel...

    De quoi ça parle ? Galeriste allemande de Francfort, Monika n’a rien en commun avec Joseph, diamantaire congolais en attente de régularisation, qui survit de combines plus ou moins légales dans la même ville. Ils pensent qu’ils vont pouvoir surmonter les obstacles mais la défiance s’immisce dans leur amour.

    Le Prince
    Le Prince
    Sortie : 15 juin 2022 | 2h 05min
    De Lisa Bierwirth
    Avec Ursula Strauss, Passi, Nsumbo Tango Samuel
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Magical Doremi à la recherche des apprenties sorcières de Jun'ichi Satô, Kamatani Haruka

    Avec Tomoko Akiya, Chiemi Chiba, Kenta Hamano...

    De quoi ça parle ? Trois jeunes femmes menant des vies très différentes ont en commun d'avoir grandi en regardant le dessin animé Magical DoReMi. À un moment charnière de leur existence, elles se rencontrent sur l'un des lieux ayant prêté ses traits à la maison de leurs petites sorcières préférées.

    Magical Doremi à la recherche des apprenties sorcières
    Magical Doremi à la recherche des apprenties sorcières
    Sortie : 16 juin 2022 | 1h 31min
    De Jun'ichi Satô, Kamatani Haruka
    Avec Tomoko Akiya, Chiemi Chiba, Kenta Hamano
    Spectateurs
    3,3

     

    Au-Delà des Sommets de Renan Ozturk, Freddie Wilkinson

    De quoi ça parle ? Attirés par une photographie en noir et blanc du parc national de Denali en Alaska, trois alpinistes de renom poursuivent l'aventure ultime en retraçant les pas du légendaire alpiniste, explorateur et photographe Bradford Washburn.

    Le saviez-vous ? Avec Au-delà des Sommets, Renan Ozturk et Freddie Wilkinson ont voulu utiliser leur propre histoire d’aventure moderne pour partager une saga historique bien plus grandiose :

    "Le plaisir coupable était le fait que chasser le coucher de soleil parfait sur nos montagnes préférées, et le battage logistique parmi nos réseaux d’amis qui ont servi en tant que pilotes, cameramen, météorologues et supporters, la plupart à titre bénévole, était tout aussi excitant que de tenter une première ascension, et très amusant à vivre."

    Au-Delà des Sommets
    Au-Delà des Sommets
    Sortie : 15 juin 2022 | 1h 36min
    De Renan Ozturk, Freddie Wilkinson
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,8
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top