Mon compte
    Les Inconnus et Philippe Lacheau : focus sur les projets ciné de Didier Bourdon
    23 juin 2022 à 07:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après L'Homme parfait, en salles le 22 juin, on fait le point sur les projets de Didier Bourdon, dont le retour des Inconnus au cinéma !

    Didier Bourdon est de retour sur grand écran dans L'Homme parfait, en salles depuis le 22 juin. Cette comédie, mise en scène par Xavier Durringer (La Conquête), relate l'histoire de Florence, campée par Valérie Karsenti.   

    Débordée par sa vie de famille et son travail, elle décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore.

    L'Homme parfait
    L'Homme parfait
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 25min
    De Xavier Durringer
    Avec Didier Bourdon, Pierre-François Martin-Laval, Valérie Karsenti, Philippe Duquesne, Frédérique Bel
    Spectateurs
    2,7
    Séances (593)

    Mais le robot, dénommé Bobby (PEF), va vite susciter de la jalousie chez Franck (Didier Bourdon), son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage.  De peur de perdre sa femme, Franck décide de reprendre les choses en mains, d’autant que le robot semble trouver un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple !

    Après ce projet loufoque, l'ex Inconnu ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! On le retrouvera notamment dans le nouveau long-métrage de Yann Samuell, La Guerre des Lulus, attendu pour le 18 janvier 2023.

    DIDIER BOURDON S'EN VA-T-EN GUERRE ?

    Ce film familial nous emmène à l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie. Quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin.

    Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit.

    La Guerre des Lulus
    La Guerre des Lulus
    De Yann Samuell
    Avec Léonard Fauquet, Loup Pinard, Mathys Gros, Tom Castaing, Paloma Lebeaut
    Sortie le 18 janvier 2023

    Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le "pays jamais en guerre"... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

    Didier Bourdon sera aussi à l'affiche du film de Philippe Lacheau, Alibi.com 2, actuellement en tournage et prévue pour le 8 février 2023. 

    DIDIER BOURDON CHEZ LES TUCHE ?

    Plusieurs autres comédies sont également dans les tuyaux pour le comédien de 63 ans. Dans Cocorico, qui n'a pas encore de date de sortie, il donnera la réplique à Christian Clavier.

    Réalisé par Julien Hervé, scénariste des Tuche, ce film nous présentera une famille d'aristocrates viticoles fortunés, les Bouvier-Sauvage, dont la fille Alice est amoureuse de François Martin, fils du concessionnaire Peugeot Gérard Martin.

    Cocorico
    Cocorico
    De Julien Hervé
    Avec Christian Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud, Marianne Denicourt, Julien Pestel

    Lors de la première rencontre entre les deux familles, repoussée plusieurs fois par les Bouvier-Sauvage, les enfants annoncent leur mariage, que Frédéric, le père d’Alice, ne voit pas du tout d’un bon œil.

    Pour célébrer leur union et le mélange des deux familles, Alice, qui travaille dans un laboratoire vendant des tests ADN, en offre à ses parents et à ses futurs beaux-parents.

    Mais les révélations des tests ADN et des origines de chacun vont complètement bouleverser le destin des deux familles, et mettre en péril le mariage prévu.

    DIDIER BOURDON SUPERFLIC ?

    Didier Bourdon sera également la tête d'affiche de la comédie policière 38,5 quai des orfèvres, mise en scène par Benjamin Lehrer. Dans ce film, un tueur en série surnommé Le Ver(s) Solitaire (pour les alexandrins laissés sur les scènes de crime) sème la terreur.

    Sous les ordres d’un commissaire, Clarisse Sterling, une bleue de la brigade criminelle, ne pourra compter que sur son instinct, 200g de chouquettes et les vertus d’un ananas bien placé pour résoudre cette enquête et sauver sa peau.

    38,5 quai des orfèvres
    38,5 quai des orfèvres
    De Benjamin Lehrer
    Avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Yann Papin, Pascal Demolon, Frédérique Bel

    Comme si cela ne suffisait pas, l'artiste est aussi attendu aux côtés de Gérard Lanvin et Karim Benzema dans 4 Zéros, la suite de la comédie 3 Zéros de Fabien Onteniente.

    LE RETOUR DES INCONNUS ?

    Les grandes retrouvailles avec les Inconnus se feront prochainement sous la direction de Riad Sattouf. Le tournage de cette comédie, qui s'annonce aussi barrée que cocasse, débutera au printemps 2023.

    Après Les Beaux gosses (2009) et Jacky au royaume des filles (2014), le metteur en scène sera donc enfin de retour derrière la caméra pour réaliser son 3ème long-métrage aux côtés du trio iconique composé de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus

    Si on connaît désormais le réalisateur du projet des Inconnus, on ne sait toujours pas quelle sera l'intrigue du film ni son titre. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus sur le retour des Inconnus.

    Untitled New Movie by Riad Sattouf
    Untitled New Movie by Riad Sattouf
    De Riad Sattouf
    Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

    "Ça va être un truc un peu délirant. On jouera plusieurs personnages. C’est plutôt une belle idée. Riad aime bien qu’on puisse jouer des personnages complètement différents - quitte à ce qu’on ne nous reconnaisse pas, parfois, pendant le film", a confié l'acteur au micro de BFM TV.

    "Ça peut être très sympa. C'est un peu la jonction entre nos deux univers. Mais ce sera d’abord un film de Riad Sattouf, avec la participation des Inconnus, on va dire. Ce n’est pas un film des Inconnus. Ce sera un peu plus fantastique", a-t-il conclu.

    LES INCONNUS SUR LE PETIT ÉCRAN ?

    En février, Didier Bourdon nous confiait que des retrouvailles télé pourraient avoir lieu prochainement, en plus du projet cinéma.   

    "Il y a nos droits qui tombent, donc, certainement qu'à l'occasion d'un nouveau contrat, - et on a l'âge maintenant je trouve -, peut être faire une émission spéciale pour parler de nos sketchs, pour parler des histoires", a indiqué Didier Bourdon à AlloCiné. 

    "En regardant les affaires, je retrouve des photos, c'est émouvant et en même temps, on a assez de recul. On commence à travailler avec des gens de la télé assez connus : on s'est aperçus que ces personnes ne connaissaient pas tout", poursuivait-il. 

    LES TROIS FRÈRES 3 EN PRÉPARATION ?

    Interrogé récemment par BFM TV dans le cadre de la promotion de L'Homme parfait, Didier Bourdon a fait une déclaration fracassante !

    En plus du projet avec Riad Sattouf, les Inconnus pourraient se reformer à nouveau pour un 3ème volet des Trois Frères sur grand écran !

    "Il y a une idée, un troisième volet des Trois frères. Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait "frères" et on mettrait "grands-pères. Le film serait peut-être dirigé par Xavier Durringer [réalisateur de L'Homme parfait]", a confié l'acteur.

    Les trois frères
    Les trois frères
    Sortie : 13 décembre 1995 | 1h 40min
    De Bernard Campan, Didier Bourdon
    Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Antoine du Merle, Anne Jacquemin
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Ce dernier précise toutefois qu'il s'agit "d'une idée juste comme ça, en l'air", et que les Inconnus, metteurs en scène des deux premiers opus des Trois frères, ne réaliseraient pas ce 3ème long-métrage, "pour être vraiment libérés de cette contrainte"

    "Le troisième film serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France. Je pense que Bernard Campan et Pascal Légitimus sont ouverts à ça", a-t-il conclu. 

    À noter que Les Trois frères a rassemblé 6 897 098 spectateurs en salles en 1995. Les Trois frères, le retour, sorti en 2014, a quant à lui attiré 2 240 876 millions de curieux.

    Didier Bourdon : "Avec Les Inconnus, on aurait plus de mal à faire certains sketchs aujourd'hui."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top