Mon compte
    Marvel : les super-héros les plus badass débarquent sur Disney+
    29 juin 2022 à 09:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Quelques mois après les États-Unis, les séries Marvel produites par Netflix débarquent enfin sur Disney+ en France. Voici ce qu'il faut savoir sur ces séries, entre Daredevil et Jessica Jones, si vous ne les avez pas encore vues.

    Depuis le 1er mars, les séries Marvel produites par Netflix ont quitté leur foyer d'origine pour rejoindre la plateforme Disney+ aux Etats-Unis et trouver leur place au sein du MCU avec les autres films et séries Marvel. Depuis, les fans français attendaient de voir le même transfert s'opérer.

    C'est aujourd'hui chose faite puisque Disney+ France accueille enfin les séries Marvel produites par Netflix, à savoir Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, The Punisher, Iron Fist et The Defenders. Si vous ne les avez pas encore vues, c'est donc le bon moment pour les rattraper. D'autant plus que certains de ses personnages, comme Matt Murdock alias Daredevil (Charlie Cox) et Wilson Fisk alias Kingpin (Vincent D'Onofrio) ont officiellement été intronisés dans le MCU, dans Spider-Man : No Way Home et dans la série Hawkeye.

    Voici ce qu'il faut savoir sur ces séries Marvel - plus matures et violentes que la majorité des oeuvres Marvel et qui ont fait les beaux jours de Netflix de 2015 à 2019, qui font désormais partie intégrante du catalogue labellisé Marvel sur Disney+, comprenant les films Marvel Studios et des films du MCU, des séries Disney+ Original, des séries animées, des émissions spéciales, des courts-métrages et des documentaires.

    DAREDEVIL (3 SAISONS)

    Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock (Charlie Cox) combat l’injustice le jour en tant qu’avocat avec son meilleur ami Foggy Nelson (Elden Henson) et la nuit dans le costume du super-héros Daredevil en surveillant les rues de Hell’s Kitchen, à New York, en pleine reconstruction après la bataille des Avengers contre les Chitauris.

    Marvel's Daredevil
    Marvel's Daredevil
    Sortie : 10 avril 2015 | 52 min
    Série : Marvel's Daredevil
    Avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Au cours de ses affaires, Daredevil sera notamment confronté à la puissante organisation criminelle gérée par Wilson Fisk, alias Kingpin (Vincent D'Onofrio) ou à Leland Owsley. Matt Murdock pourra compter sur ses alliés, comme l’infirmière Claire Temple (Rosario Dawson) ou Karen Page (Deborah Ann Woll).

    JESSICA JONES (3 SAISONS)

    Souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation terrifiante avec Kilgrave (David Tennant), la super-héroïne Jessica Jones (Krysten Ritter) s'est reconvertie en détective privé. Hantée par l'emprise de Kilgrave, elle se cache à New York dans le quartier d'East Village où elle se contente des affaires sordides de disparition et d'adultères tout en noyant sa dépression dans l'alcool.

    Marvel's Jessica Jones
    Marvel's Jessica Jones
    Sortie : 20 novembre 2015 | 52 min
    Série : Marvel's Jessica Jones
    Avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Mais une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons et la ramener dans le monde super-héroïque. Pour ses enquêtes, Jessica Jones peut compter sur le soutien de Trish Walker (Rachael Taylor), sa soeur adoptive, mais aussi de l'avocate Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) et de Malcolm Ducasse (Eka Darville).

    LUKE CAGE (2 SAISONS)

    Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage (Mike Colter) se réfugie à Harlem où il jongle entre plusieurs petits boulots, au salon de coiffure de Henry Hunter le jour et comme barman dans le club de Cornell Stokes la nuit. Mais bientôt, Luke Cage, héros qui a inspiré à Nicolas Cage son nom de scène, va devoir sortir de l'ombre pour être un véritable super-héros.

    Marvel's Luke Cage
    Marvel's Luke Cage
    Sortie : 30 septembre 2016 | 52 min
    Série : Marvel's Luke Cage
    Avec Mike Colter, Simone Missick, Alfre Woodard
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Une nouvelle guerre de gangs se prépare et le héros Afro-Américain va devoir utiliser ses pouvoirs pour combattre le crime et protégé son quartier, cible de racisme et violences policières mais aussi de magouilles politiques. Luke Cage pourra compter sur l'aide de la détective Misty Knight (Simone Missick) pour lutter contre la conseillère de la mairie Mariah Dillard (Alfre Woodard) trempe dans de sales affaires avec son cousin, le terrible Cottonmouth (Mahershala Ali), qui n'est autre que Cornell Stoke.

    IRON FIST (2 SAISONS)

    Après avoir disparu pendant 15 ans, le milliardaire Danny Rand (Finn Jones) tente de reprendre l'entreprise familliale à New York. Traumatisé par la mort de ses parents, Danny Rand s'est initié aux arts martiaux dans la citadelle de K'un-Lun pour surmonter ses blessures du passé. Grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance de son poing, le jeune super-héros appelé Iron Fist combat les criminels et la corruption.

    Marvel's Iron Fist
    Marvel's Iron Fist
    Sortie : 17 mars 2017 | 52 min
    Série : Marvel's Iron Fist
    Avec Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Pour mener à bien sa mission, il peut compter sur Colleen Wing (Jessica Henwick), une professeure d’arts martiaux et Claire Temple (Rosario Dawson), ancienne infirmière de nuit et alliée de Daredevil, qui a depuis appris les rudiments du self-combat.

    THE DEFENDERS (1 SAISON)

    Après leurs aventures en solo, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se la jouent Avengers dans The Defenders. Les superh-éros se réunissent pour mener leur enquête sur une mystérieuse organisation japonaise, appelée La Main, qui menace New York. Et ce groupe de criminels est mené par une certaine Alexandra, incarnée par Sigourney Weaver !

    The Defenders
    The Defenders
    Sortie : 18 août 2017 | 60 min
    Série : The Defenders
    Avec Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    The Defenders mélange les univers des quatre justiciers et fait se croiser leurs nombreux sidekicks, comme Foggy et Karen, Trish et Malcolm, Misty Knight ou encore Colleen. La série voit également le retour de Claire Temple et d'Elektra, incarnée par la Frenchie Elodie Yung, l'ancienne amoureuse de Daredevil.

    PUNISHER (2 SAISONS)

    Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle (Jon Bernthal) décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels new-yorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

    Marvel's The Punisher
    Marvel's The Punisher
    Sortie : 17 novembre 2017 | 53 min
    Série : Marvel's The Punisher
    Avec Jon Bernthal, Ben Barnes, Amber Rose Revah
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Cet ancien Marine devenu justicier ne lésigne pas sur les moyens pour assouvir sa soif de vengeance mais il doit aussi vivre avec ses exactions en Afghanistan sur la conscience. En cherchant les grosses têtes derrière les conspirations, le Punisher fera face au redoutable Billy Russo (Ben Barnes) ou encore au jeune Lewis Walcott (Daniel Webber), ancien soldat devenu terroriste poseur de bombe.

    Toutes les séries Marvel produites par Netflix sont désormais disponibles sur Disney+ en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top