Mon compte
    Ici tout commence : un acteur de Plus belle la vie rejoint la série pour jouer un nouveau chef
    30 juin 2022 à 11:35
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le championnat national de pâtisserie, qui sera au cœur de l'arche d'été d'"Ici tout commence", sera l'occasion de retrouver d'anciens personnages. Mais aussi d'en découvrir de nouveaux, dont un chef incarné par David Marchal ("Plus belle la vie").

    L'été s'annonce riche en rebondissements dans Ici tout commence. Alors que l'année scolaire se termine à l'institut Auguste Armand et que le nom du major de promo de troisième année sera révélé ce soir sur TF1, les fans devront bientôt dire au revoir à Célia (Rébecca Benhamour), qui a quitté l'école et va s'éloigner quelque temps de Calvières.

    Il ne s'agira cependant pas du seul événement de taille à venir puisque l'arche estivale, qui débutera très bientôt, permettra aux téléspectateurs de suivre une partie des héros du feuilleton dans un cadre inédit : le championnat national de pâtisserie auquel participera notamment Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    "C’est l’arène de l’arche A de l’été", confiait récemment à notre micro Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, au sujet de ce grand championnat qui rythmera les prochains épisodes. "Évidemment, il y aura pas mal d’autres histoires qui vont se dérouler cet été. Certaines assez légères, d’autres plus intenses. Mais le championnat de pâtisserie, c’est l’arène, la raison et les circonstances".

    "Il va se passer beaucoup d’autres choses et c’est une arche très très riche. On sort du cadre ITC habituel au sens physique du terme puisque l’on n’est pas à l’institut. On va découvrir nos personnages dans un autre endroit et sortir des genres abordés je dirais".

    Et qui dit nouveau cadre dit évidemment nouveaux personnages. En effet, si l'arche d'été mettra en scène plusieurs retours, à savoir ceux de Noémie (Lucia Passaniti), du chef Delobel (Joseph Malerba), et de la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), elle introduira également plusieurs nouveaux visages, dont un qui sera incarné par un comédien bien connu des fidèles de Plus belle la vie.

    Capture d'écran/FTV

    Le mardi 19 juillet, David Marchal, qui a prêté ses traits à Clément Bommel dans le feuilleton de France 3 durant plusieurs saisons, rejoindra Ici tout commence dans le rôle du chef Bury, qui aura certainement lui aussi un rôle à jouer dans le championnat de pâtisserie et pourrait bien être à la tête d'une brigade concurrente de celles de Teyssier et de Noémie.

    David Marchal donnera d'ailleurs la réplique à un autre comédien de Plus belle la vie, avec qui il n'a cependant jamais joué sur France 3, puisque Sofiane Belmouden, alias Malik Nassri, reprendra cet été son rôle du chef Demir, déjà apparu dans plusieurs épisodes en début d'année sur TF1, au moment du concours inter-écoles et du départ de Maxime (Clément Rémiens).

    Aucune autre information n'a encore filtré pour le moment sur le personnage du chef Bury, mais celui-ci devrait en tout cas apparaître dans plusieurs épisodes d'Ici tout commence diffusés en juillet sur la Une.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top