Mon compte
    Après Nope, quel sera le prochain film de Jordan Peele ?
    11 août 2022 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que "Nope" vient de sortir dans nos salles, où il dévoile enfin le cœur de son mystère, que va faire Jordan Peele ensuite ? Le réalisateur donne quelques indications, et n'exclut pas une suite de "Get Out".

    Get Out. Us. Et maintenant Nope. En un peu plus de cinq ans et trois films, Jordan Peele s'est imposé comme l'un des nouveaux grands noms de l'épouvante US. Un homme dont le style, mélange de genre et de commentaire social, transparaît également dans les projets dont il n'est que le producteur. Comme le récent Candyman ou le reboot de La Quatrième dimension, où il succédait à Rod Serling en tant que narrateur.

    Nope
    Nope
    Sortie : 10 août 2022 | 2h 10min
    De Jordan Peele
    Avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, Michael Wincott, Brandon Perea
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,1
    Séances (44)

    Sorti ce 10 août dans nos salles, Nope se présente comme une histoire d'envahisseurs. Mais évoque la puissance des images ou l'importance du regard, et questionne aussi bien la notion d'appropriation que la société du spectacle, ou l'envie du spectateur de tout voir et savoir. Doté d'un budget de 68 millions de dollars, il en a rapporté 44 pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, ce qui le place devant Get Out mais derrière Us, sorti un an avant la pandémie.

    Le public a encore suivi le réalisateur, auréolé de l'Oscar du Meilleur Scénario Original en 2018. Et Jordan Peele ne compte pas lâcher ses spectateurs, même s'il n'a, officiellement, pas encore de projet concret pour le moment. Mais il n'envisage pas de changer de style fait "d'un petit peu d'horreur, un petit peu de comédie", comme il l'a précisé au micro de Deadline lors de l'avant-première de son nouvel opus. "Je vais toujours essayer de vous offrir un grand spectacle."

    "Je vais rester dans ce domaine que j'aime et qui est, je pense, ma seule manière de voir le monde et raconter des histoires à ce stade." De la part d'un metteur en scène qui a fait du mystère l'une des composantes de ses projets, il ne fallait évidemment pas s'attendre à des révélations aussi tôt, alors que Nope, le troisième des cinq thrillers sociaux qu'il avait initialement promis de réaliser, se dévoile à peine.

    DIRA-T-IL "NOPE" À UNE SUITE DE GET OUT ?

    D'autant plus qu'il pourrait revoir ses plans à la hausse : "Je ne sais pas si je pourrais limiter le nombre de films qui me ressemblent", a-t-il déclaré à l'Associated Press. "Je commence à perdre de vue ce que je ferais si je ne faisais pas ce type de films. Donc je dirais que le projet [de cinq thrillers sociaux] s'est étendu." Quitte à donner une suite à Get Out, le long métrage avec lequel tout a commencé ?

    "On me le demande souvent. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il reste encore certainement beaucoup de choses à dire. Nous verrons." Ce qui est certain, c'est que Jordan Peele ne chôme pas : "Il y a toujours une chose sur laquelle je travaille et que j'essaye de comprendre", ajoute-t-il auprès de Variety. "Plus le temps passe, et plus le monde me donne d'atrocités à analyser." Un petit peu de comédie, encore plus d'horreur dans son prochain film ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top