Mon compte
    Captain Marvel : pourquoi Brie Larson a-t-elle refusé deux fois le rôle de la super-héroïne ?
    13 août 2022 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Brie Larson avait bien failli ne jamais incarner Captain Marvel sur grand écran ? L'actrice américaine a en effet refusé le rôle à deux reprises !

    Depuis 2018, Brie Larson incarne sur grand écran la super-héroïne Captain Marvel. Mais l'actrice américaine a bien failli ne jamais se glisser dans le costume du personnage, puisqu'elle a refusé le rôle à deux reprises avant de finalement accepter l'offre !

    "Je me souviens avoir reçu un coup de fil de mon équipe quand je tournais Kong: Skull Island. Ils m'ont dit que Marvel aimerait bien que je joue cette héroïne", raconte Brie Larson en 2020 sur sa chaîne Youtube. "Je pensais que je ne pouvais pas faire ça. J'avais trop d'anxiété. C'était trop pour moi. Je ne pensais pas pouvoir gérer."

    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Sortie : 6 mars 2019 | 2h 04min
    De Anna Boden, Ryan Fleck
    Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Brie Larson, alors oscarisée depuis peu pour sa prestation dans Room, demande donc à son équipe de signifier son refus à Marvel, mais le studio revient à la charge quelques mois plus tard. "Ils ont rappelé. Mon équipe m'a demandé "Tu es vraiment sûre de toi ?" Et moi j'ai répondu que oui, que j'étais quelqu'un de trop introverti et que c'était un film bien trop gros pour moi. C'était au-delà de ma compréhension", poursuit la comédienne.

    Echaudé à deux reprises, Marvel tente tout de même sa chance une troisième fois mais parce que, comme l'explique Larson, son équipe n'avait pas vraiment fermé la porte. "A chaque fois que je leur disais non, je pensais qu'ils disaient ensuite non à Marvel, mais en fait pas du tout. Je crois qu'ils faisaient ça car ils pensaient que je serais super dans le rôle", note l'Américaine.

    Fast and Furious 10 : l'héroïne de Captain Marvel pourrait jouer un rôle important

    Brie Larson accepte finalement l'offre de Marvel. Une fois le tournage de Kong: Skull Island bouclé, elle rencontre le studio pour évoquer le scénario du film et découvrir une maquette du personnage. "J'ai été très touchée par ce qu'ils essayaient de faire, par ce dont ils parlaient. Ca s'est fait de manière très progressive", raconte l'actrice. "J'ai été très surprise par la manière dont ils parlaient du féminisme, comment ils traitaient cela. Il n'y avait que des femmes scénaristes, une réalisatrice, autant de voix féminines que possible."

    Brie Larson est officiellement annoncée dans le rôle de Captain Marvel durant l'été 2016. Elle retrouvera le personnage en juillet 2023 pour la suite, intitulée The Marvels.

    Marvel : ces stars du MCU (dont Brie Larson) ont gagné un Oscar !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Marvel : ces stars du MCU ont gagné un Oscar !
    23 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top