Mon compte
    Joker 2 : la suite a-t-elle trouvé son méchant face à Joaquin Phoenix et Lady Gaga ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Une nouvelle tête au casting de "Joker : Folie à deux", suite du film DC qui avait valu un Oscar du Meilleur Acteur à Joaquin Phoenix. Brendan Gleeson rejoint en effet Lady Gaga parmi les recrues du long métrage attendu en octobre 2024 au cinéma.

    La sortie du long métrage n'est pas prévue avant le 2 octobre 2024 dans nos salles. Mais Joker : Folie à deux se prépare. Alors que Zazie Beetz est censée faire son retour dans le rôle de Sophie, la voisine d'Arthur Fleck, Deadline révèle que Brendan Gleeson va rejoindre Lady Gaga parmi les nouveaux venus du casting.

    Joker: Folie à Deux
    Joker: Folie à Deux
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Lady Gaga, Zazie Beetz
    Sortie le 2 octobre 2024

    S'il est d'ores et déjà acquis que l'actrice et chanteuse incarnera Harley Quinn, le rôle du comédien irlandais n'a cependant pas été révélé. Mais on peut se demander s'il ne s'agira pas du méchant de l'histoire.

    Ou plutôt de l'ennemi principal du personnage toujours joué par Joaquin Phoenix, oscarisé grâce au premier film. Un équivalent de Murray Franklin et Thomas Wayne, respectivement joués par Robert De Niro et Brett Cullen dans l'opus précédent.

    Révélé par Le Général de John Boorman à la fin des années 90, Brendan Gleeson s'est depuis illustré dans de nombreux films, passant de Mission : Impossible II à Gangs of New York, avec un détour par les filmographies de Steven Spielberg (A.I.), M. Night Shyamalan (Le Village) et Ridley Scott (Kingdom of Heaven), ou l'univers de Paddington.

    Mais son rôle le plus célèbre, auprès du grand public, reste celui de Maugrey Fol-Œil dans la saga Harry Potter. Attendu au Festival de Venise dans Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh (son réalisateur de Bons baisers de Bruges), Brendan Gleeson n'est pas tout à fait étranger aux films de super-héros, car l'un de ses premiers rôles au cinéma était celui d'un gardien de prison dans le Punisher porté par Dolph Lundgren en 1989.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top