Mon compte
    Constantine 2 : une suite annoncée avec Keanu Reeves pour le chasseur de démons !
    17 sept. 2022 à 13:05
    Yoann Sardet
    Jurassic Park, La Terre du Milieu, Poudlard, Narnia… Autant de mondes qu’il aime (re)visiter avec émerveillement, vibrant au son de BOF mythiques.

    Le maître de l'occulte John Constantine reviendra chasser les démons dans "Constantine 2". Dix-sept ans après le premier film, Keanu Reeves reprendra son rôle.

    "Vous descendez ?" "Pas si je peux éviter..." C'est l'un des seuls remparts de l'Humanité dans la guerre secrète qui se joue entre le Paradis et l'Enfer, et le seul être à oser appeler le Diable "Lulu" : John Constantine, le détective-exorciste-chasseur de démons, anti-héros du comic-book Hellblazer chez DC Comics, fera prochainement son retour sur grand écran dans Constantine 2 selon Variety.

    Constantine
    Constantine
    Sortie : 16 février 2005 | 2h 01min
    De Francis Lawrence
    Avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Djimon Hounsou, Tilda Swinton, Shia LaBeouf
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Le premier volet de Constantine, réalisé par Francis Lawrence (Je suis une légende, la saga Hunger Games) et porté par Keanu Reeves, était sorti en 2005 au cinéma, et avait connu un joli succès en salles, avec plus de 230 millions de dollars de recettes dans le monde et 1 228 248 entrées dans l'Hexagone, et un bel accueil auprès des fans.

    - Je ne crois pas au diable. - Vous devriez... Lui, il croit en vous.

    Depuis, le personnage avait été décliné dans différents films et séries animés, et en 2014 dans une série portée par Matt Ryan annulée après une saison. John Constantine était toutefois revenu -toujours sous les traits du comédien britannique- dans la série Legends of Tomorrow à partir de la saison 3.

    À la fin de son arc narratif en saison 6, un projet de reboot avait été lancé sous la bannière de J.J. Abrams et sa société Bad Robot pour HBO Max... avant d'être annulé par cette suite cinéma, à laquelle participera Abrams côté production. Le scénario de Constantine 2 sera confié à Akiva Goldsman, à l'œuvre sur I Robot, Je suis une légende ou Da Vinci Code, et oscarisé pour Un Homme d'exception.

    Sandman : pourquoi John Constantine n’apparaît pas dans la série Netflix ?

     

    Définitivement incontournable dans la pop culture, Keanu Reeves reprendra donc le trench-coat et les tatouages occultes de John Constantine, toujours sous la direction de Francis Lawrence. Ce sera la quatrième franchise du comédien après MatrixJohn Wick et la trilogie Bill & Ted. Le premier Constantine est actuellement disponible en VOD et en streaming sur Prime Video pour une séance de rattrapage.

    La bande-annonce de "Constantine" version série

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top