Mon compte
    Les Anneaux de Pouvoir : un méchant de Harry Potter joue le Roi Nain dans la série Amazon
    24 sept. 2022 à 21:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Peter Mullan, qui incarne aujourd’hui le Roi Nain Durin III dans “Les Anneaux de Pouvoir” d’Amazon, a autrefois joué un méchant dans une autre saga à succès. Retour dans le passé.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de la saison 1 “Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir” et du “Seigneur des Anneaux” dans sa globalité.

    Si Peter Mullan fait aujourd’hui parler de lui, c’est pour son interprétation remarquée du Roi Nain Durin III, père du Prince Durin IV (Owain Arthur), dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, actuellement diffusée sur Amazon Prime.

    Amazon Prime Video

    Mais saviez-vous qu’avant de prêter ses traits à Durin, Peter Mullan a auparavant fait partie d’une autre franchise fantastique de renom ? En effet, il a incarné le rôle du Mangemort Corban Yaxley dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 il y a déjà 12 ans de cela. 

    Yaxley est apparu dans un seul des films mais ses actions y ont été plus que suffisantes pour qu’on lui souhaite le pire. Après le meurtre du Ministre de la magie, il était l’un des Mangemorts qui s’est emparé du ministère, alors devenu une institution très différente pendant cette période, persécutant les sorciers nés de moldus.

    Warner Bros. Pictures

    Lorsqu’Harry, Hermione et Ron se sont infiltrés dans l’établissement et ont tenté par la suite de s’échapper, Yaxley les a poursuivis et est celui qui a rattrapé Ron avant de gravement le blesser. Bien que son alliée, Dolores Ombrage, s’est retrouvée à Azkaban, on ne connaît pas le sort qui a été réservé à Yaxley une fois Voldemort vaincu, mais une chose est sûre, il a certainement gagné sa place à Azkaban pour la perpétuité.

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    Sortie : 24 novembre 2010 | 2h 25min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Avec 97 crédits à son actif, on peut dire que son interprète Peter Mullan n’a pas chômé. Côté cinéma, l’acteur écossais est surtout connu pour ses performances dans My Name is Joe (1998) de Ken LoachThe Magdalene Sisters (2002) qu’il a lui-même réalisé, Les Fils de l’homme (2006) d’Alfonso CuarónTyrannosaur (2011) de Paddy Considine (oui, le roi Viserys de House of the Dragon) ou encore Cheval de guerre (2011) de Steven Spielberg.

    Côté série, le comédien s’est illustré dans des shows tels que Ozark, MumTop of the Lake et a notamment incarné le rôle de James Delos dans Westworld. Et s’il fait aujourd’hui parler de lui grâce à son rôle dans Les Anneaux de Pouvoir, sachez que Durin III est un personnage que vous avez déjà vu auparavant, très très brièvement… 

    LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

    Descendant du Grand Roi Durin I et premier porteur du plus puissant des Sept Anneaux Nains, Durin III a été dépeint comme un roi vieux et sage qui régnait sur la ville naine de Khazad-dum. Il était alors considéré par de nombreux nains comme la réincarnation du premier Durin en raison de leur ressemblance.

    Le personnage de Durin III est alors apparu momentanément dans le prologue du Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau (2001) alors qu’il recevait, auprès de ses confrères, l’un des Sept Anneaux donnés aux Nains. 

    Dans Les Anneaux de Pouvoir toutefois, son rôle a été développé et on peut désormais le découvrir plus jeune et pendant son règne sur Khazad-dûm.

    LES ANNEAUX DE POUVOIR

    La série, elle, offre ainsi à Durin un rôle plus conséquent. On le rencontre patriarche et roi d’un royaume qui prospère. 

    Père du Prince Durin IV, Durin III y est présenté comme un Nain plus traditionnel que son fils qui, lui, est prêt à s’allier avec d’autres peuples. Après que Durin IV ait invité son ami Elrond (Robert Aramayo) à dîner et ait entendu parler de la proposition de l’elfe, il apporte la nouvelle à son père qui est sceptique et exprime le désir de rester isolé. 

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

    C’est finalement après beaucoup de persuasion par Elrond qu’il permet à son peuple de commencer à construire la grande forge demandée par Celebrimbor (Charles Edwards). 

    Parallèlement, Durin IV a découvert des morceaux d’un nouveau minéral dans une ancienne mine auquel Elrond donne le nom de mithril. Mais après un effondrement de puits qui a failli tuer plusieurs nains, Durin III arrête l’opération, provoquant la colère de son fils.

    Les deux font bientôt amende honorable et l’aîné Durin donne alors son approbation pour que son fils se rende à Lindon à la demande d’Elrond. La suite sera à découvrir dans les prochains épisodes de la série.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est à ainsi retrouver chaque semaine sur Amazon Prime Video.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top