Mon compte
    Athena sur Netflix : beau mais vide ? Les abonnés réagissent au film choc de Romain Gavras
    27 sept. 2022 à 17:44
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Athena divise depuis sa sortie sur Netflix. Les spectateurs louent la réalisation de Romain Gavras mais critiquent son scénario trop superficiel.

    Dans Athena, Romain Gavras a imaginé une tragédie grecque en plein cœur d’une cité. Après la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel (Dali Bensalah) retrouve sa famille déchirée.

    Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir.

    Athena
    Athena
    Sortie : 23 septembre 2022 | 1h 37min
    De Romain Gavras
    Avec Dali Benssalah, Sami Slimane, Anthony Bajon
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    La caméra de Gavras nous plonge au cœur de ce chaos, avec des images que les spectateurs ont trouvé époustouflantes ou dignes d’un clip. Le metteur en scène n’a en effet pas lésiné sur les moyens, entre plans-séquence et caméra IMAX pour filmer au plus près de l’action.

    Si la partie visuelle semble mettre tout le monde d’accord, Athena pêche sur le fond toujours selon les abonnés. La faute à des dialogues "limités", une histoire "pas du tout réaliste" et à des personnages "pas attachants". 

    Et pour aller plus loin dans la catégorie "film de banlieue", ce spectateur vous conseille Gagarine, présenté à Cannes en 2020, avec Alséni Bathily, Lyna Khoudri et Jamil McCraven :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top