Mon AlloCiné
    Cinésites 2002
    2 juil. 2002 à 10:30

    Depuis le 21 juin, et jusqu'au 28 septembre, le Festival Cinésites organise des projections en plein air dans des sites d'exception.

    Traversant de part en part toute la France, le Festival itinérant Cinésites organise depuis 9 ans des projections de longs métrages en plein air dans des sites d'exception. Pour sa dixième édition, le Festival se déploie sur l'ensemble du territoire français mais également dans trois autres pays européens : l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

    Au programme figurent notamment Braveheart de Mel Gibson, projeté dans une cité fortifiée à Lescar (Pyrénées Atlantiques), Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, projeté à l'Eglise Saint-Mathieu de Soyaux (Charente), Gladiator de Ridley Scott, sur le site gallo-romain de Jublains (Mayenne), La Reine Margot de Patrice Chéreau, sur le thème de la Saint-Bathélémy à Meaux (Seine-et-Marne), Billy Elliot de Stephen Daldry, au festival de danse de Sens (Yonne), ou encore Microcosmos, le peuple de l'herbe de Claude Nuridsany et Marie Perennou, au Parc du Loiry de Vertou (Loire-Atlantique)... Au total, 120 classiques du septième art seront projetés durant les trois mois de l'opération. Les projections sont agrémentées de quelques animations (exposition, apéritif, repas, concert, etc.).

    Cinésites
    Du 21 juin au 28 septembre
    Dans plus de 100 communes en France
    Accès libre
    Renseignements :
    Tél. : 05 56 44 35 17
    Fax : 05 56 01 05 84
    Le site de Cinésites
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top