Notez des films
Mon AlloCiné
    Le cinéma français à Acapulco
    27 nov. 2001 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La sixième édition du Festival du film français d'Acapulco a lieu du 27 novembre au 2 décembre 2001, au Mexique.

    Le cinéma français sous le soleil d'Acapulco. 12 longs métrages et 6 courts métrages seront projetés lors de cette sixième édition du Festival du film français d'Acapulco, au Mexique. Pour cette manifestation, qui se déroule du 27 novembre au 2 décembre 2001, les films ayant marqué l'année 2001 dans l'Hexagone seront diffusés en présence de certaines équipes venues défendre leur oeuvre.

    Comédie, drame, action : toutes les facettes des productions françaises seront représentées. Ainsi, Absolument Fabuleux, Le Vélo de Ghislain Lambert donneront un aperçu des comédies made in France", tandis que C'est la vie de Jean-Pierre Améris et Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller composeront la sélection des longs métrages dramatiques. La tendance d'un cinéma français plus axé sur l'action et sur les gros budgets sera illustrée par Vidocq de Pitof ou Yamakasi.

    De nombreux acteurs feront le déplacement jusqu'à Acapulco, notamment Karin Viard présente avec trois films (Un jeu d'enfants, Reines d'un jour et L' Emploi du temps). Le film de Laurent Cantet sera également soutenu par Aurélien Recoing. Jane Birkin représentera quant à elle Reines d'un jour mais également Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi.

    David Custodio
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charly00
      Ca existe encore, ou c'était la dernière fois, en 2001 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top