Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Il y a des journées comme ça où rien ne va. Quatre individus subissent toute une série de contrariétés d'ampleur diverse. Pour Marie Larue, 24 ans, apprentie photographe travaillant dans un photo-shop, la journée commence par la découverte d'un résultat de test de grossesse positif. Suivent en vrac : un vol de scooter, un accrochage en voiture, un licenciement abusif... Pour Luis Del Sol, la quarantaine, aimable conducteur du bus 67, le fait marquant de la journée est l'arrivée surprise de sa femme Michèle venue lui annoncer qu'elle le quittait. Hortense Lassalle, orthophoniste de 33 ans, mariée depuis dix ans à Antoine et mère de deux enfants, a décidé de passer la nuit avec un homme pendant que son époux est parti en voyage d'affaires. Mais aucun amant ne se présente à elle. Maurice Degombert, la soixantaine, cuisinier acariâtre au chômage, prépare un dîner aux chandelles pour Marlène, son grand amour de jeunesse parti avec un autre depuis 22 ans.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3300 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Une très agrable comédie, souvent drôle et rythmée. Les situations et les personnages sont sympathiques et font passer un bon moment. Karin Viard est délicieuse. Très sympathique.
xavierch
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,5
Publiée le 30 décembre 2014
Un film chorale sympathique, avec une série de personnages un peu paumé qui s'entrecroisent et qui nous fond au final passer un bon moment. A noter les très bons acteurs, tous au diapason.
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2010
Quelques bonnes répliques perdues dans un mélanges de scènes pénibles à suivre, film d'un intérêt très moyen.
defleppard
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 2 502 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas très prenant dès le premier quart du film, ce qui incite à décrocher du film assez rapidement. Pas une réussite.