Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Il y a des journées comme ça où rien ne va. Quatre individus subissent toute une série de contrariétés d'ampleur diverse. Pour Marie Larue, 24 ans, apprentie photographe travaillant dans un photo-shop, la journée commence par la découverte d'un résultat de test de grossesse positif. Suivent en vrac : un vol de scooter, un accrochage en voiture, un licenciement abusif... Pour Luis Del Sol, la quarantaine, aimable conducteur du bus 67, le fait marquant de la journée est l'arrivée surprise de sa femme Michèle venue lui annoncer qu'elle le quittait. Hortense Lassalle, orthophoniste de 33 ans, mariée depuis dix ans à Antoine et mère de deux enfants, a décidé de passer la nuit avec un homme pendant que son époux est parti en voyage d'affaires. Mais aucun amant ne se présente à elle. Maurice Degombert, la soixantaine, cuisinier acariâtre au chômage, prépare un dîner aux chandelles pour Marlène, son grand amour de jeunesse parti avec un autre depuis 22 ans.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film chorale sympathique, avec une série de personnages un peu paumé qui s'entrecroisent et qui nous fond au final passer un bon moment. A noter les très bons acteurs, tous au diapason.
soniadidierkmurgia
904 abonnés
3 964 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2019
Les films « chorale » sont ou très réussis ou très ennuyeux à force d’être confus. La deuxième catégorie est malheureusement la plus répandue. Marion Vernoux a réussi l’examen de passage nous montrant en parallèle quatre petites histoires très quotidiennes sur un mode du « burlesque-décalé » du meilleur effet. Son grand mérite est de ne pas tomber dans le piège de vouloir absolument relier ses histoires entre elles de ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
peu de souvenirs de ce film hormis une Karin Viard au top... mais dans mon esprit, cela reste un must des comédies françaises du début du siècle ;) !!
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2007
Des tranches de vie de plusieurs personnages qui se croisent, se fuient, se retrouvent. Un film très drôle, notamment grâce à l'excellente Karin Viard. A voir!