Film pour le moins particulier (je n'avais ni reconnu la réalisatrice dans le rôle principal, ni Niels Arestrup), très intéressant, mais aussi, il faut bien le dire assez long, alors qu'il dure moins de 1h30. En fait c'est le genre de film que j'aurai sans doute bien aimé réaliser... Au début on a cette fille qui écrit une lettre (le "je" du titre), qui mange du sucre, qui déplace les meubles... qui se met nue... Le tout en longs plans ...
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ferdinand75
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2,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un film qui était très expérimental à l’époque et qui avait pourtant connu un certain succès d’estime . Il était sorti dans le circuit classique, et avait bénéficié d’une bonne critique, faisant de Chantal Akerman , une sorte d’icône de ces années là (j’avais vu le film, jeune lycéen, lors de sa sortie en 1974 , et j’avais été frappé par sa liberté de ton et son audace ) . Ce film autobiographique, est centré ...
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stebbins
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4,0
Publiée le 4 février 2008
Je, tu, il, elle est un film OVNI, une consécration pour Chantal Akerman qui, décidément, nous offre un cinéma simple et personnel. Composé de quatre parties, cette première fiction est magnifiquement éclairée ( la photographie Noir et Blanc est somptueuse ) et très bien construite. Je : Chantal Akerman. Tu : l'Autre, qui apparaît sous la forme de lettres éparpillées ( s'agit-il de la mère d'Akerman présente dans News From Home ? ). ...
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Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2011
"Je, tu, il, elle", est très inégal, on y voit déjà à l'oeuvre les procédés d'Akerman mais ils sont en construction, incomplets. De même que Hotel Monterey préfigure la construction fragmentaire de Toute une nuit (une construction par l'espace et le temps davantage que par la narration), Je,tu, il, elle, annonce Jeanne Dielman. Seulement voilà dans ses deux premiers films il manque l'essentiel, et quelque chose de vivant. Car si le ...
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